Baunoob-1
26.10.2012 16:08:54
Mon père avait, il y a plusieurs années, dans l'appartement du rez-de-chaussée de notre maison, séparé une partie du salon et l'avait équipée, côté rue, d'une immense vitrine. À l'époque, cela était nécessaire pour promouvoir sa propre entreprise. Plus tard, la cloison entre la vitrine et le salon a été entièrement supprimée et tout l'appartement a été loué comme espace commercial. Maintenant, j'ai de nouveau besoin de l'appartement pour un usage privé et je suis confronté au problème de savoir comment réaliser au mieux la séparation entre le salon et la vitrine. Problème : je souhaite utiliser la lumière naturelle provenant de la vitrine pour le salon. Si je place simplement une cloison en plaques de plâtre, je pourrais y découper deux ouvertures de la taille des fenêtres. Mais cela aurait un aspect un peu étrange. Je réfléchis à ne pas faire de séparation du tout et à recouvrir la vitrine d'un film qui serait transparent seulement vu de l'intérieur. Je cherche simplement une solution économique et "élégante" à ce problème et serais reconnaissant pour quelques bonnes idées.