Vivre à côté d'un mur antibruit (chemin de fer)

• Erstellt am 29.07.2016 09:26:44

tomtom79

31.07.2016 08:15:44
Le pire, c'est qu'on s'habitue au calme. Chez nous, le bus municipal passe toutes les 30 minutes et je remarque que ça m'énerve. Ma femme a vécu à Berlin Pankow pendant ses études, c'est une trajectoire d'arrivée pour Tegel. Ouvrir la fenêtre et dormir était possible, mais de temps en temps ça m’agaçait quand j’étais en visite.

Müllerin

31.07.2016 10:13:29
Nous habitons actuellement à environ 30-50m d'une voie ferrée. Deuxième rangée, mais en biais par rapport aux rails, c'est-à-dire que l'on peut voir un morceau de rail depuis le balcon. Un train de marchandises passe là quelques fois par jour, une ligne d'approvisionnement pour une [Industriebetrieb]. Oui, on l'entend. Un grondement sourd. Il n'y a pas de vibrations, rien qui cliquette dans l'armoire.
Mais nous nous y sommes habitués si vite que cela ne nous dérange pas. Ce que je trouve beaucoup plus désagréable, c'est quand des portières claquent la nuit quelque part ou que quelqu’un parle fort.
Pourtant, nous ne construirions probablement pas sur le terrain que tu décris. Je recommande aussi de rester là plus longtemps à différents moments pour pouvoir évaluer le niveau sonore, etc.
Moppetüte *12.12.12

Oben