ypg
17.03.2020 13:59:34
Achat d’un bien immobilier existant (maison individuelle de 1976)
Question : Que faut-il réellement pour la finalisation de l’achat ? Y a-t-il des inconvénients ou même des avantages liés à l’ancienne, aujourd’hui incorrecte, calcul de la surface habitable ?
Acheté tel quel. Le propriétaire a fait une petite erreur : il aurait été mieux qu’il parle de 130 m² de surface habitable plus une cave aménagée.
La banque vérifie cependant.
pas toujours, mais ici il y a une grande fourchette...
Pour transformer les pièces de la cave en surface habitable approuvée, il faut un investissement financier.
Mais tu n’es pas obligé. Profite simplement des pièces telles qu’elles sont. Elles t’ont bien plu, non ?!
Je ne me poserais de questions que si j’avais là en bas des « pièces de séjour » où des enfants ou d’autres membres de la famille (moi y compris) seraient en danger imprévisible, par ex. en cas d’incendie de la maison.
Personnellement, j’aurais un problème à annoncer la maison avec 200 m² de surface habitable, car ce n’est pas correct factuellement. Si nous voulons louer toute la maison à l’avenir, nous ne pourrions pas demander un loyer pour 200 m², seulement pour 130 m².
Tu n’es pas obligé. Annonce-la comme je l’ai écrit plus haut, comme le propriétaire aurait dû l’annoncer.
Je dirais simplement au propriétaire que ce n’est pas comme il le pense, qu’il croit avoir un bijou d’espace avec la maison. Il s’est certainement basé sur 200 m². Éventuellement, vous avez là un petit levier sur le prix, mais je ne m’y appuierais pas.
Tiens-moi au courant !