JörgWillbauen
01.04.2021 00:11:01
Je ne peux que te recommander Dialux. C’est gratuit et avec 1-2 vidéos sur Youtube, tu peux facilement calculer/simuler le rendement lumineux, les lumens, etc. C’est ainsi que j’ai simulé mes pièces où des spots sont installés/ont été installés. Par exemple, dans la salle de bain, cela m’a permis d’arriver à une disposition/quantité complètement différente de ce qui était prévu au départ. Cela permet aussi de bien simuler quel angle de diffusion convient le mieux. Au début, j’avais aussi le Luxvenum avec 120° (que j’avais testé ici), mais je suis maintenant passé à celui avec 60° et j’en suis assez satisfait.
Merci encore pour le conseil avec Dialux. J’ai déjà suivi plusieurs tutoriels et j’ai pu créer correctement le plan.
Mais après plusieurs heures de recherche infructueuse, je deviens presque fou de ne pas trouver dans le catalogue LUMsearch de spots LED encastrables avec un angle de diffusion ≥ 90°. Est-ce que je me débrouille juste mal ?! Luxvenum n’est de toute façon pas dans le catalogue, mais il y a la marque Paulmann. En ligne, je trouve aussi des lampes avec un angle de diffusion de 100°. Pourtant, elles n’apparaissent pas dans LUMsearch !?
Pour les adeptes de DIALux : comment avez-vous résolu cela / comment le résoudriez-vous ?
Merci beaucoup !