Porte levante-coulissante ou 2 portes à double vantail chez KFW55

• Erstellt am 11.08.2021 09:14:23

hampshire

11.08.2021 16:05:01
Une bonne alternative seraient également des cloisons pliantes en verre.

Avantage :

[*]Ouverture complète sur toute la largeur

Inconvénient :

[*]Prix plus élevé
    [*]Un peu d’espace pour ouvrir et fermer (les nôtres se plient vers l’extérieur)
    [*]On peut se coincer les mains (cela pourrait être trop risqué pour certains parents)

Avec la sélection actuelle, je préférerais la solution coulissante.

Bertram100

11.08.2021 16:35:22
J'ai une porte coulissante levante avec une porte coulissante de 2,50 mètres de longueur et du sol au plafond. J'aurais beaucoup préféré avoir une porte normale et le reste, à mon avis, une porte coulissante levante. Je trouve ça agaçant de devoir toujours ouvrir la porte coulissante. Si une porte normale est en plus 5000 euros moins chère, alors je ne saurais même pas pourquoi je prendrais encore la porte coulissante levante. Les portes n'ont pas l'air bêtes.

ypg

11.08.2021 16:56:31
.., de plus, 2 portes doubles à recouvrement offrent la possibilité d'utiliser ou de séparer les pièces différemment.

Tassimat

11.08.2021 21:43:39

J'ai exactement une porte coulissante levante triple vitrage de 5 m de large, divisée au centre. Et j'ai plusieurs enfants.
Je partage volontiers mon expérience :

Nous avons emménagé pour la rentrée scolaire de mon enfant du milieu, et l’enfant qui n’avait jamais utilisé une porte coulissante levante a pu l’ouvrir sans problème après une seule explication. Les adultes et les enfants plus âgés compensent le manque de technique par la force. Par conséquent, je suppose qu’un enfant de 5 ans peut aussi ouvrir la porte avec la bonne technique.

Si tu peux attendre encore quelques années, je pourrai te dire quand ma fille de 2 ans la fera seule ;)

Seulement en partie, une phrase de deux mots « porte ouverte » suffit et les grands frères et sœurs ouvrent volontiers la porte coulissante à la petite. Actionner le levier pour abaisser la porte levante est possible à partir de l’âge où les enfants atteignent le levier.

Aucun des enfants ne s’est jamais pincé, même pas la fille de 2 ans quand les grands ferment négligemment la porte coulissante.

Je choisirais toujours la porte coulissante levante.

evelinoz

12.08.2021 05:49:14
ma fille (mit Kindern) a refusé les grandes portes coulissantes, après avoir vécu plusieurs fois que les enfants ne comprenaient pas si la porte coulissante était ouverte ou non. L'un d'eux a fini à l'hôpital. Personnellement, je préfère de loin les portes battantes.