Il s'agit juste d'une porte coulissante levante
la largeur sera d'environ 5 m donc 2,5 m par élément
J'ai exactement une porte coulissante levante triple vitrage de 5 m de large, divisée au centre. Et j'ai plusieurs enfants.
Je partage volontiers mon expérience :
À une taille "intéressante", très lourde (enfants)
Les enfants, eh bien, il faut voir.
Reconsidère les inconvénients : les enfants ne peuvent pas pousser les éléments lourds
Nous avons emménagé pour la rentrée scolaire de mon enfant du milieu, et l’enfant qui n’avait jamais utilisé une porte coulissante levante a pu l’ouvrir sans problème après une seule explication. Les adultes et les enfants plus âgés compensent le manque de technique par la force. Par conséquent, je suppose qu’un enfant de 5 ans peut aussi ouvrir la porte avec la bonne technique.
Si tu peux attendre encore quelques années, je pourrai te dire quand ma fille de 2 ans la fera seule ;)
À l’âge où ils n’y arrivent pas, c’est sans doute une fonction, du moins je ne laisserais pas un tout-petit seul avec.
Seulement en partie, une phrase de deux mots « porte ouverte » suffit et les grands frères et sœurs ouvrent volontiers la porte coulissante à la petite. Actionner le levier pour abaisser la porte levante est possible à partir de l’âge où les enfants atteignent le levier.
Risque de pincement, car il faut faire attention à d’autres endroits (en bas). Ce n’est souvent pas encore appris...
Aucun des enfants ne s’est jamais pincé, même pas la fille de 2 ans quand les grands ferment négligemment la porte coulissante.
Je choisirais toujours la porte coulissante levante.