nous avons laissé l’appareil dégivrer pendant environ 2 jours lors d’un court séjour et jusqu’à présent, nous n’avons constaté aucune nouvelle formation de glace. Le principe dans la partie congélateur est un peu différent de celui du réfrigérateur, car là il n’y a pas d’eau qui puisse s’écouler quelque part à -18°C :)
peut-être que c’était juste l’évaporateur qui était gelé.
Cependant. Cela vaut aussi pour Miele. Le service client est plutôt moyen mais les factures sont salées. Et comme c’est de la qualité premium, il n’y a que 2 ans de garantie. Quelle arnaque.
je suis aussi très sceptique à ce sujet. Ils demandent des prix exorbitants et ne sont même pas convaincus par leurs produits au point d’offrir des garanties plus longues. Et comme on ne peut pas regarder à l’intérieur des appareils, les fabricants peuvent aussi toujours utiliser des pièces moins chères partout. Alors qu’auparavant on soudait des condensateurs "premium" et autres, aujourd’hui on prend les pièces bon marché des bas-fonds de la Chine. On économise 1 centime par machine à 2000 € et on garantit une durée de vie d’environ 2,5 ans au lieu de 20 ans autrefois (à peine après la garantie légale). Et ensuite il faut changer la pièce à 5 centimes, qui bien sûr est soudée sur une carte à 500 €, et il faut un électricien pour ça, qui prend encore 200 € de plus.
et les entreprises s’étonnent que tout le monde achète toujours que de la camelote bon marché. Une machine à laver à 400 € m’est complètement égale si quelque chose ne fonctionne plus. Je vais à MM et j’en commande une nouvelle à 400 €. Deux jours plus tard, la nouvelle arrive et l’ancienne part immédiatement. La nouvelle machine est aussi neuve, propre, à jour, etc. La machine à 2000 € n’est jamais 5 fois meilleure ni ne dure 5 fois plus longtemps...