honi1969
30.01.2013 18:20:21
Bonjour,
je suis complètement à court d’idées en ce moment.
J’ai fait analyser l’eau du distributeur d’eau du réfrigérateur par ICP Analytik pour le fun, car nous voulons boire de l’eau fraîche là-bas, tout est parfait sauf le nickel et le plomb.
Le nickel est à 29,3 µg/L, donc au-dessus de la TVO mais conforme à l’OMS.
Le plomb est à 75 µg/L, donc hors de tout bon sens.
Les compagnies des eaux ont vérifié leur plan de construction aujourd’hui... fonte grise dans la rue.
De la rue à la maison, les compagnies des eaux ont posé un nouveau tuyau dans un fourreau du terrassier...
je crois qu’il s’agit d’un tuyau en plastique noir, donc en PP ou PE.
Dans la maison, dans la salle technique, il y a des tuyaux argentés (acier inoxydable) avec des manchons mats couleur cuivre, puis dans les étages du plastique...
Quelqu’un a-t-il une idée d’où vient ce plomb.....?????
je suis complètement à court d’idées en ce moment.
J’ai fait analyser l’eau du distributeur d’eau du réfrigérateur par ICP Analytik pour le fun, car nous voulons boire de l’eau fraîche là-bas, tout est parfait sauf le nickel et le plomb.
Le nickel est à 29,3 µg/L, donc au-dessus de la TVO mais conforme à l’OMS.
Le plomb est à 75 µg/L, donc hors de tout bon sens.
Les compagnies des eaux ont vérifié leur plan de construction aujourd’hui... fonte grise dans la rue.
De la rue à la maison, les compagnies des eaux ont posé un nouveau tuyau dans un fourreau du terrassier...
je crois qu’il s’agit d’un tuyau en plastique noir, donc en PP ou PE.
Dans la maison, dans la salle technique, il y a des tuyaux argentés (acier inoxydable) avec des manchons mats couleur cuivre, puis dans les étages du plastique...
Quelqu’un a-t-il une idée d’où vient ce plomb.....?????