Snowy36
28.08.2018 09:20:30
Pourquoi changes-tu alors encore une fois de carrelage effet bois A à carrelage effet bois B dans la salle de bain ? Quel type de sol y a-t-il dans le couloir devant la salle de bain ?
Je l’ai aussi derrière moi. Mon mari était aide-maçon et poseur de mortier. 30 x carreaux de 30 avec croisillons d’espacement.
Ce qui n’est vraiment pas visible, c’est le fait que la colle déborde dans les joints et que l’on a des problèmes avec les joints.
Tu ne veux certainement pas de joints. Ce ne sera pas facile. Quelque part, la colle déborde toujours ou reste collée. Ou les carreaux deviennent creux… quoi qu’il en soit : le métier doit être pratiqué jusqu’à ce qu’on puisse bien le faire.
D’ailleurs, j’ai posé les carreaux en tant que débutant sur toute la pièce (salon ouvert dans une maison jumelée), corrigé 3 fois jusqu’à ce que tout soit droit…
après 7 jours, 50 m² avec les coins posés et j’avais une hernie discale et les bouts des doigts brûlés parce que je ne m’en sortais pas avec les gants.
… et partout ce putain de mortier …
Je préférerais plutôt monter la structure brute, car on peut économiser plus et on n’a pas à travailler aussi précisément.
Avec une mauvaise pose de carreaux, tu gâches toute l’esthétique.
Enfin quelqu'un qui parle franchement. Ce n’est pas pour rien que de bons carreleurs (et malheureusement aussi surestimés) coûtent de l’argent.
Je n'ai rien écrit d'autre. Même si l'entreprise de carreleurs chez nous a bonne réputation, qui me garantit par exemple que le nouvel apprenti travaille aussi bien ? Malheureusement personne !Quand je vois la prestation des soi-disant "poseurs de carrelage professionnels" chez nous à la maison et aussi chez d'autres, ça peut parfois faire peur. On peut compter les bons carreleurs en Saxe sur les doigts d'une main. La plupart sont des amateurs. Il faut vraiment le dire clairement. Et cela n'a rien à voir avec le prix.
Des bricoleurs partout où l'on va, au sens propre. Je connais au moins 4 exemples posés par des professionnels et c'est une pure catastrophe. Dans un cas, la fenêtre de la salle de bain ne s'ouvrait plus, dans un autre les carreaux se sont cassés - peu de temps après la période de garantie, chez nous c'est posé de travers et de travers, alors que j'avais expressément dit par où il devait commencer pour que ça ne soit pas de travers. J'ai justement vu un ami ce week-end, qui m'a dit aussi qu'il faisait tout lui-même parce que les poseurs de carrelage ne veulent pas ou ne savent pas bien faire.