Zaba12
28.08.2018 09:47:33
Je l’ai aussi derrière moi. Mon mari était aide-maçon et poseur de mortier. 30 x carreaux de 30 avec croisillons d’espacement.
Ce qui n’est vraiment pas visible, c’est le fait que la colle déborde dans les joints et que l’on a des problèmes avec les joints.
Tu ne veux certainement pas de joints. Ce ne sera pas facile. Quelque part, la colle déborde toujours ou reste collée. Ou les carreaux deviennent creux… quoi qu’il en soit : le métier doit être pratiqué jusqu’à ce qu’on puisse bien le faire.
D’ailleurs, j’ai posé les carreaux en tant que débutant sur toute la pièce (salon ouvert dans une maison jumelée), corrigé 3 fois jusqu’à ce que tout soit droit…
après 7 jours, 50 m² avec les coins posés et j’avais une hernie discale et les bouts des doigts brûlés parce que je ne m’en sortais pas avec les gants.
… et partout ce putain de mortier …
Je préférerais plutôt monter la structure brute, car on peut économiser plus et on n’a pas à travailler aussi précisément.
Avec une mauvaise pose de carreaux, tu gâches toute l’esthétique.
Enfin quelqu’un qui dit les choses clairement. Ce n’est pas pour rien que de bons carreleurs (et hélas aussi surestimés) coûtent de l’argent. On paie pour l’esthétique, la rapidité, « ne pas avoir à le faire soi-même » et « ne pas avoir à s’en vouloir en cas d’erreur personnelle ».