Poser soi-même des câbles électriques ?

• Erstellt am 23.10.2020 10:46:18

T_im_Norden

23.10.2020 13:32:35
La première question est : peux-tu le faire et as-tu confiance en toi pour travailler avec l'électricité ? La deuxième question est : combien de temps as-tu besoin par rapport à un électricien et que se passe-t-il si tu ne respectes pas le délai et que d'autres corps de métier doivent ensuite attendre ? De plus, je ne prendrai pas un câble 3 x mais un câble 5 x.

Mycraft

23.10.2020 13:59:44
a+b) tu ne peux pas dire cela de manière aussi générale. C’est une erreur courante et fréquente dans l’installation électrique. La longueur du câble a également une influence. En gros, si tu dépasses 18 m de longueur, tu dois soit passer à 2,5 mm², soit protéger avec 13 A, et dans ce cas, tu ne peux plus calculer 12 prises.

c) ici aussi, il faut prendre en compte la longueur et la section.

f) on pourrait philosopher là-dessus pendant des semaines.

Il faut respecter les directives de pose. Distances courant<>données, capacité de charge électrique, longueurs et types de câbles, etc.

Joedreck

23.10.2020 16:17:35
J'ai fait sécuriser chaque prise double individuellement dans la cuisine, par exemple. Je chercherais d'abord un électricien qui accepte de faire ça. Ensuite, discuter précisément de ce que tu fais toi-même et de ce qu'il fait. Puis demander combien tu peux économiser grâce à cela. Ensuite, voir la suite.

Christian144

25.10.2020 08:09:14

Bonjour, je me sens capable, en tout cas, mais quelqu'un doit conseiller et assister. On n'apprend pas ce métier pendant 3 ans sans raison.
Et le deuxième point sur lequel je réfléchis encore est la crainte que j’évalue mal le temps nécessaire (trop faible). Surtout avec l'électricité, tout est bien sûr bloqué, comme tu dis.

Oui, c’est vrai, j’avais toujours en tête un effet de la longueur du câble à partir de 20 m. Cela devait aussi servir au départ d’indication approximative, sauf peut-être pour le salon et la cuisine où je ne vois pas non plus le besoin d’autant de prises. Mais tu as raison, cela doit être examiné et calculé avec précision et je suis assez réaliste pour savoir que mon niveau de connaissances, en tant que mécanicien automobile formé, n’est certainement pas suffisant.

Il semble aussi qu’il n’y ait personne dans le forum qui ait de l’expérience avec cette entreprise Internet, donc c’est de toute façon exclu.

T_im_Norden

25.10.2020 08:41:57
Nous avions également demandé chez nous ce que l'on pourrait économiser en faisant soi-même, comme par exemple préparer les prises électriques.
Pour moi, les économies ne correspondaient pas à l’effort.

Nous avons donc tout fait faire, et cela s’est très bien passé.

Les monteurs sur place ont bien travaillé et ont donné de bons conseils concernant la pose et la position.
Lors de la mesure, il s’est avéré qu’un autre corps de métier avait probablement endommagé un câble, une bonne et rapide solution a également été trouvée ici.
Si nous avions travaillé nous-mêmes, nous aurions été responsables de la réparation.

Mais cela dépend bien sûr aussi de la qualité des artisans.

danixf

25.10.2020 08:44:39

Pourquoi absolument la société Internet ? Les matériaux dont tu as besoin restent limités tant que tu ne souhaites rien d'extravagant. Pour des interrupteurs simples/boutons/potentiellement des détecteurs de mouvement, des prises et des câbles LAN, il ne te faut rien d'exceptionnel et sur Internet tu trouveras les prix les plus bas.
Le plus important est une entreprise adaptée, prête à intervenir et à soutenir ton projet.
Si tu as des lacunes techniques, tu recevras de l'aide ici.
À l'heure actuelle... J'ai appris un métier dans l'électrotechnique, mais mon travail est complètement différent de l'installation électrique dans une maison. J'ai mis environ 1,5 semaine chez nous avec un collègue. J'ai emprunté des machines à un ami. Ensuite, encore environ 7 à 10 jours après le travail où j'ai fait des petites choses.
Je ne peux pas vraiment parler d'économie. En fait, je n'ai rien économisé. Parce que l'argent qui restait a été investi dans des prises supplémentaires, des prises LAN, etc. La différence est énorme entre payer 20-30€ net pour une prise ou seulement 5€ et quelques mètres de câble.