Christian144
25.10.2020 09:12:39
La première question est : peux-tu le faire et t’oses-tu travailler avec l’électricité ?
La deuxième question est : combien de temps en as-tu besoin par rapport à un électricien et que se passe-t-il si tu ne respectes pas le délai et que d’autres corps de métier doivent alors attendre ?
De plus, je ne prendrais pas un câble 3 x, mais 5 x.
Bonjour, j’en suis tout à fait capable, mais quelqu’un doit et veut me conseiller. On n’apprend pas ce métier pendant 3 ans sans raison.
Et le deuxième point qui me fait encore réfléchir est la crainte d’évaluer mal le temps nécessaire (trop court). Surtout en électricité, bien sûr, comme tu l’écris, tout s’arrête alors.
a+b) tu ne peux pas dire cela de façon aussi générale. C’est une erreur très courante et fréquente dans l’installation électrique. La longueur du câble a également une influence. En gros, au-delà de 18 m de longueur, tu dois soit passer à du 2,5 mm², soit protéger avec 13 A et alors tu ne peux plus calculer 12 prises.
Oui, c’est vrai, j’avais toujours en tête une influence à partir de 20 m de longueur de câble. Cela devait aussi servir d’indication approximative ; à part peut-être le salon et la cuisine, je ne vois pas non plus le besoin d’autant de prises. Mais tu as raison, cela doit être examiné et calculé soigneusement et je suis assez réaliste pour reconnaître que mes connaissances, en tant que mécanicien automobile formé, ne suffisent certainement pas.
Il semble en outre qu’il n’y ait personne dans le forum ayant de l’expérience avec cette entreprise Internet, donc elle est exclue de toute façon.