J'ai installé ma station météo au sommet du mât au-dessus de la parabole satellite. La station météo se trouve à environ 0,5 m au-dessus de l'arête du toit. Ainsi, j'ai des valeurs de mesure assez réelles. Comme nous avons installé des volets à lamelles presque partout, ceux-ci devraient se relever automatiquement à partir d'une certaine force du vent.
La position optimale serait bien sûr en plein air. Mais comme ce n'est pas possible dans la plupart des cas, la deuxième meilleure option selon moi serait au-dessus de l'arête du toit.
Tu as bien sûr raison. L'installation satellite sur le toit fait m...
Malheureusement, dans notre lotissement, nous n'avons pas de câble et seulement une connexion jusqu'à 50000.
J'ai malheureusement dû installer une parabole.
J'ai posé un câble de mise à la terre H07V-U de 10 mm² sur le mât satellite.
La mise à la terre est également une obligation.
On peut monter une installation satellite de différentes façons, si on le fait correctement, cela peut très bien s'accorder.
Ce que je vois le plus souvent, c'est quand les électriciens n'y connaissent rien en satellite, et encore moins quand ils n'ont pas un appareil de mesure fiable.
J'ai aussi installé une antenne DAB avec l'installation satellite, que je n'utilise pas actuellement, car chez nous, la radio passe par Internet. Ça fonctionne assez bien, si seulement notre fournisseur arrivait à stabiliser son réseau.
Ça peut sembler old school, mais je préfère toujours la réception TV par satellite. Nous aurions de très mauvaises cartes pour Internet, car le soir, sur nos 30000, nous obtenons parfois seulement 2 Mbit.
J'ai câblé chaque pièce en LAN, aujourd'hui on fait la plupart des choses en WiFi ; le réseau a du sens uniquement à la télévision et au bureau. Il vaut mieux investir l'argent dans une couverture WiFi correcte. Imprimantes, ordinateurs portables, même les onduleurs fonctionnent tous en WiFi.
Cordialement, Patrick