Grande maison individuelle avec 4 chambres d'enfants - transformable en 2 unités d'habitation

• Erstellt am 05.10.2025 01:30:36

K a t j a

07.10.2025 15:13:03

Oui, ce serait mauvais, n'est-ce pas ? Qui d'autre paierait alors cette transmission disproportionnée de son propre héritage ?

Comment peux-tu le savoir ?

chand1986

08.10.2025 06:12:40

C'est à peu près la phrase la plus bête de tout le fil.
Je peux le dire par expérience personnelle, on se souvient où je travaille.
De plus, beaucoup de participants de ce forum ne seraient pas là si leurs parents n'avaient eu des enfants qu'avec un "revenu suffisant" (qu'est-ce que cela signifie d'ailleurs ?).

Sinon, j'ai aussi une opinion sur la question de savoir si un couloir bien planifié et donc rangé constitue une exigence excessive : Non ! Tout simplement parce qu'il ne doit pas entraîner de coûts supplémentaires, mais seulement nécessiter plus de réflexion lors de la planification. Si je peux avoir plus pour le même prix, pour quelle raison ne devrais-je pas le faire ? Exactement.

K a t j a

08.10.2025 06:33:13

Pourquoi m'appelles-tu stupide ? Et quel rapport cela a-t-il avec ton travail (dont je ne me souviens pas - j'espère qu'on me pardonnera) ?
J'espère que tu as bien pris en compte la subtile différence entre "planifier 4 enfants" et "avoir 4 enfants" ?

chand1986

08.10.2025 10:29:43

La phrase. Et oui, j'ai pris en compte la différence entre planifier et avoir.

Qu'elle soit planifiée ou non, une société doit aussi élever les enfants de ceux qui se trouvent au bas de l'échelle monétaire. Sinon, cette société est foutue. Ce que nous commençons lentement à ressentir.

Reconversion en tant que professeur dans un quartier difficile. Apporte de nouvelles perspectives.

haydee

08.10.2025 10:47:24
Les enfants remarquables ne sont pas toujours les enfants en bas de l'échelle sociale. La discussion n'aide pas le TE. Il a déjà beaucoup à réfléchir et à changer. Il aura sûrement une maison esthétiquement plaisante et fonctionnelle. Déplacer les murs, renoncer à des souhaits, etc., la plupart des maîtres d'ouvrage connaissent cela.

ypg

08.10.2025 14:29:24

Maintenant tu commences aussi comme ça : il ne t’a pas appelée stupide nommée, il a dit que c’est une phrase stupide. Même les personnes intelligentes peuvent écrire des phrases stupides, c’est juste une remarque. Je ne veux pas dire que la phrase est stupide.

Je pense que lorsque l’on a ou prévoit 4 enfants et qu’on doit se débrouiller avec le budget d’une maison, il faut calculer les coûts au crayon bien taillé dans un plan de maison. La surface commune doit être, à mon avis, un peu plus grande. Il faut un peu plus de place dans la cuisine pour plus de nourriture et de vaisselle, mais aussi des places assises suffisamment confortables dans la pièce commune. Il y a une différence entre 1 petit enfant qui s’étale dans la pièce ouverte ou 3-4. Et alors les chambres des enfants sont un peu plus petites. Ils se cherchent ou s’évitent quand ils grandissent. Ce n’est pas comme s’ils avaient tous la même tête et s’entendaient merveilleusement bien comme dans un feuilleton ou chez les Walton. Et ce n’est pas une honte de ne pas prévoir à chaque enfant la place pour un orgue électrique, une batterie ou un circuit Carrera dans la chambre, mais d’adapter la taille de la chambre d’enfant.
À propos de mon image de la garde-robe en #28 : Drôle ! Il y a une garde-robe pour 4 personnes montrée, mais seulement la garde-robe saisonnière – ce que la famille utilise durant les semaines. L’image est présentée sans jugement. Je la poste parce que le TE parle de crochets à vêtements, souhaite se passer d’une armoire. Un utilisateur ici évoque ce qu’on lui suggère. Il remet en question « affreux », bien que la photo ait été simplement mise sans impression. On peut deviner ce que cela signifie pour la garde-robe.