Scout
14.10.2020 16:29:37
Dans les données géographiques de Hessen, on peut voir que les maisons d’à côté ne sont pas dans la zone inondable, mais le reste des terrains y est de nouveau. Comment cela se fait-il ?
Tu devrais regarder la carte des altitudes, il est probable que ta parcelle soit située dans une dépression par rapport aux voisins. À quoi cela ressemble-t-il sur place ?
Juste à côté, la parcelle 51/3 a récemment vu la construction de la maison à l'an 2000.
Je ne peux malheureusement pas chercher des numéros de parcelles. Fais donc une capture d’écran avec le secteur concerné ou indique la rue et le numéro des voisins.
J’ai également regardé dans les données géographiques les niveaux de la nappe phréatique et constaté que les seuls 2 points de mesure à proximité sont à une hauteur d’au moins 3 mètres sous la surface du sol.
Cela signifie que je pourrais aussi construire une cave, n’est-ce pas ?
Ce serait cependant assez compliqué, car si l’inondation vient d’un cours d’eau, il faudrait impérativement étanchéifier la cave non seulement sur les côtés mais aussi sur le dessus. Je te conseillerais de renoncer à cela et d’augmenter le terrain dans la zone constructible autant que possible, de façon à ce que la dalle soit au-dessus du seuil des 100 ans. Tu peux aménager une pièce de stockage et une salle de loisirs dans les combles, avec une forme de toit adaptée, ce qui apporte aussi plus d’air et de lumière. Ne lésine pas sur l’escalier pour y accéder !