Jean-Marc
16.06.2020 13:18:13
Je n’avais pas vraiment suivi la jonction de l’A5 à la 49, mais merci pour l’info.
Baunatal a pourtant ses listes d’attente qu’il gère depuis des années, avec 800 personnes dessus quand j’ai postulé. Maintenant probablement encore plus. L’année dernière, 7 ou 8 terrains ont été aménagés à Kirchbauna, alors qu’il y avait plus de 800 personnes sur la liste d’attente, comme je l’ai dit. Avant cela, les quartiers résidentiels un peu plus grands à Großenritte étaient déjà tous vendus, je n’ai même pas été contacté par la ville. Maintenant je suis plus en avant sur la liste d’attente, car les personnes intéressées qui n’ont pas postulé pour les terrains de Kirchbauna ont été retirées de la liste. Avec un quartier un peu plus grand, ça pourrait peut-être marcher, mais c’est sûrement aussi une question de budget et de volonté. Baunatal veut retrouver son ancien « lifestyle » et avec les recettes de la taxe professionnelle fortement chutées à cause de VW, on le reverra sûrement reflété dans les prix des terrains.
À Schauenburg, je n’ai pas postulé pour le dernier nouveau lotissement, car j’étais encore trop jeune. Maintenant j’ai 22 ans et la chance de pouvoir penser à construire une maison dans les deux prochaines années. Je pense que plus tôt on commence, plus tôt on aura fini. Je suis sur la liste d’attente à Baunatal depuis si longtemps parce que je savais combien de temps cela prendrait, mais c’est aussi bien, car avec l’obligation de construire dans les 3 ans, ça n’aurait de toute façon pas marché. Mais lentement, quelque chose pourrait vraiment arriver…
PS : 95 EUR pour Dissen, c’est vraiment un rêve. Je serais prêt à faire les 5 kilomètres depuis Hertingshausen si je pouvais économiser 50€/m²… Tout a été bien fait, à mon avis.
Je ne connais pas votre situation de logement actuelle, mais à 22 ans tu as encore largement le temps de regarder tranquillement autour de toi. Ce n’est en aucun cas conseillé de construire prématurément dans n’importe quelle ville, juste pour en finir plus vite. On peut presque tout modifier plus tard dans la maison, mais il faut être à 100 % certain de l’emplacement dès le départ, sinon on se posera toujours la question par la suite si c’était la bonne décision.
Le fait de ne pas avoir obtenu de terrain lors de la distribution ne signifie pas qu’on n’y habitera jamais. Surtout dans les grands quartiers, au bout de 2-3 ans les premières maisons de divorce apparaissent souvent sur le marché. Cela peut éviter beaucoup de stress lié à la construction. Imagine que tu construises maintenant à Fritzlar et que dans 2 ans, L’OPPORTUNITÉ arrive à Großenritte… frustrant !
PS : Regarde l’infrastructure chez nous à Dissen, tu comprendras pourquoi je trouve le prix plutôt élevé.