Avec une maison de plain-pied, tu auras du mal à atteindre 170 m² de surface habitable, sauf avec un mur de soubassement élevé ou de grandes lucarnes (consulte le plan d’aménagement pour vérifier la faisabilité).
Oups, le plain-pied est seulement dû au fait que le freeware utilisé ne permet que jusqu’à 5 m.
C’était censé montrer uniquement le plan au départ. Avec un étage, nous ne serons très certainement pas dans l’emprise au sol.
J’ai grossièrement indiqué sur le plan de situation ce qu’il resterait environ pour la maison avec 3 m de recul de la limite.

Merci !
Le 12 x ~10 devrait suffire, non ?
Nous avons aussi une forêt (privée) comme voisin et avons dû respecter un recul de protection de 30 m avec notre bâtiment. De plus, je ne peux pas construire de carport ou d’abri dans cette zone de protection, car cela représente un risque d’incendie accru. Par contre, notre toit de terrasse a été autorisé (il se termine à 25 m de la forêt, donc dans la zone de protection), car il est en verre et aluminium. L’office forestier a toujours un droit de regard sur la forêt, du moins ici en Schleswig-Holstein.
Existe-t-il aussi chez vous une telle zone de protection ? C’est régi par la loi forestière de l’État…
Si j’ai bien compris, pour ce terrain il s’agit plutôt du fait que les arbres/branches peuvent tomber sur le terrain sans causer de dégâts.
C’est aussi juste une bande assez étroite de forêt.
Où mettriez-vous la terrasse ?
Nord, nord-est, est, sud-est ?