Terrain disponible - comment l'utiliser ?

• Erstellt am 30.01.2020 09:44:50

nordanney

31.01.2020 11:48:15

Ouais.
Et comme idée, peut-être deux appartements dans les combles, location avec kitchenette. Mais il faut que tu vérifies si la demande est là.

Yaso2.0

31.01.2020 12:01:55

C'est plutôt un quartier avec des couples avec enfants ou des personnes âgées dont les enfants ont déjà quitté la maison... Selon mon observation, il n'y a pas de jeunes ou de personnes pour qui un petit appartement suffirait.

Je rencontre aujourd'hui une connaissance dont l'amie est architecte. On veut juste discuter sans engagement de ce qu'elle pourrait proposer comme idées. Mais je ne voulais pas non plus arriver complètement sans préparation à l'entretien !

Merci en tout cas pour ton retour !!

11ant

31.01.2020 13:51:16

Cela ressemble à une pensée typique d'amateur bailleur après quelques verres. Aucune idée des classes de bâtiments, de la gestion immobilière, du marché, etc., mais le rêve naïf du magnat immobilier parti de rien venant de la Turm- ou Badstraße. L'idée peut être bonne si tu souffres d'une pression financière nocturne et que tu peux mener ce projet dans huit villes différentes – si le marché local correspondant en a besoin. Si tu n'as de l'argent que pour cet unique bien – ou pire, si tu dois l'emprunter – et que la demande est là, disons, moyennement présente, sans t'attendre activement, je célébrerais les funérailles de cette idée avec un verre de Verpoorten et ce sera tout. Les temps où, avec un portefeuille d'un quart ou d'une demi-douzaine d'unités d'habitation, le rendement était encore plus sûr que celui de Nobbät Blüm, sont maintenant enterrés au cimetière à côté du Mark allemand.

Matthew03

31.01.2020 13:55:57
Donc, comme l'environnement est décrit, un très bon prix pour le terrain à bâtir devrait actuellement être réalisable. Avant de me lancer en tant que bailleur débutant dans une expérimentation personnelle, d’avancer financièrement et d’emprunter une voie pouvant comporter des erreurs, je vendrais ici le terrain de manière simple et rapide au plus offrant. Pose-toi la question de savoir combien de revenu supplémentaire la voie du bailleur doit générer pour justifier l’effort, et si, et à quelle vitesse, cela peut même être atteint...

11ant

31.01.2020 14:16:17

Que veux-tu dire par description du quartier ? - je vois dans l'extrait du plan une serre et en face une construction qui semble appartenir à un patrimoine rural ancien ; lire qu'il y a une crèche à proximité me semble être la hirondelle qui ne fait pas encore le printemps. Je ne lis ici ni ville universitaire et financière ni rien de tel, pas même un indice d'une ceinture résidentielle bourgeoise. La description me semble plutôt correspondre à un lieu largement en dehors du radar d'un investisseur immobilier.

Matthew03

31.01.2020 14:33:15

C’est beaucoup plus que ce que nous avons ici et les prix explosent.
Si je vis au calme, que je peux tout atteindre à pied et que j’ai la gare devant la porte qui me relie en 5 minutes à une ville (quelle taille ?)... alors ce n’est pas la campagne profonde et ce n’est pas non plus sous un quelconque radar.