Bonjour, vous aussi victimes de KRAMFORS ! Notre KRAMFORS est déjà en panne pour la deuxième fois. La première fois, la surface est devenue craquelée après peu de temps. Elle a été remplacée assez facilement dans le cadre de la garantie. C’est-à-dire que le transporteur de meubles Hermes a récupéré l’ancien canapé et a immédiatement apporté un nouveau. Mais cela fait maintenant plus de deux ans et la surface du "nouveau" canapé se décolle largement sur l’assise et le dossier. - Ça a l’air vraiment horrible !
En raison de mon expérience avec la surface craquelée, j’ai toujours bien entretenu le canapé régulièrement avec la lotion pour cuir IKEA. - J’aurais probablement mieux fait de dépenser cet argent en boulettes de viande et en gelée...
Maintenant, malgré le fait que la période légale de garantie soit déjà écoulée, j’ai de nouveau fait une réclamation et je téléphone et envoie des mails depuis des jours. Le problème est apparemment connu, néanmoins je dépends désormais de la bonne volonté de mon magasin de meubles local (à Kamen). Ce sera là-bas qu’ils décideront s’ils prennent en charge le problème ou non.
Je suis très curieux de savoir quelle décision ils prendront... J’aimerais bien rajouter 500 € et m’acheter un vrai canapé neuf - ce programme d’échanges à répétition ne peut pas être la solution non plus...
Malheureusement, je ne sais pas du tout si, en cas de défaut manifeste du matériau, j’ai même des droits quelconques auprès d’IKEA.
Pour la livraison, je peux ajouter que - comme déjà mentionné - la société "Hermes Einrichtungsservice" de Rietberg a livré nos canapés. Nous avons également payé directement au chauffeur et reçu un reçu confirmant à la fois le paiement et la complétude. Ce reçu se compose de 2 feuilles DIN-A4 avec un grand logo HERMES dessus. Il ne devrait pas disparaître si facilement...