Auto-construction de cuisine

• Erstellt am 19.10.2010 08:59:05

kadi_7138

19.10.2010 08:59:05
bonjour !

j’ai une question générale sur le montage de la cuisine !
avez-vous monté votre cuisine complètement vous-mêmes ou avez-vous été aidés par Ikea ?
nous hésitons encore à utiliser le montage partiel, c’est-à-dire où quelqu’un ne ferait plus que tout aligner et raccorder.

nous ne savons pas trop si nous oserions par exemple raccorder nous-mêmes l’évier ou le four.
un électricien serait probablement disponible pour le raccordement, mais est-ce recommandé ou devrions-nous plutôt nous faire aider ?

quelles expériences avez-vous faites concernant le montage et le raccordement ?

merci pour vos réponses !
cordialement
kadi

schrauberine

19.10.2010 09:18:37
Fondamentalement, il n'est pas difficile pour des femmes un minimum bricoleuses à la maison de monter une cuisine - mais cela prend du temps, de la force et des nerfs.

Si tu n'as pas vraiment à compter chaque centime (ou si tu n'as pas un ami sympa et prêt à exploiter qui se charge du montage contre une invitation à dîner), fais livrer la cuisine et laisse le service de montage s'en occuper.

[list:3gudx7yd]Tu t'épargnes l'attente en cas de pièces éventuellement non livrables ou momentanément en rupture de stock.[/list:u:3gudx7yd]
[list:3gudx7yd]Tu t'épargnes les déplacements parce qu'il manquerait encore une petite pièce.[/list:u:3gudx7yd]
[list:3gudx7yd]Tu n'as pas besoin d'aller vingt-cinq fois au magasin de bricolage parce que tu as besoin d'un cheville ou d'une vis quelconque[/list:u:3gudx7yd]
[list:3gudx7yd]Tu ne risques pas de faire une mauvaise fixation (poignées !) parce que tu t'es trompée quelque part[/list:u:3gudx7yd]
[list:3gudx7yd]Tu ne restes pas là à secouer la tête devant des instructions de montage qui parfois ne conviennent qu'à des analphabètes[/list:u:3gudx7yd]
[list:3gudx7yd]et ainsi de suite...[/list:u:3gudx7yd]

Avant, je montais TOUS les meubles moi-même. Mais après avoir fait monter un placard Pax par manque de temps, j'ai compris quelle bénédiction est ce service de montage. Bien sûr, il faut quand même un peu surveiller et voir ce que font les hommes costauds, car ils ne sont pas moins faillibles que les autres artisans - mais le temps que tu gagnes avec ce service de montage vaut finalement aussi de l'argent.

kadi_7138

19.10.2010 09:47:40
merci pour la réponse ! :)

heureusement, j'ai encore un ami qui m'aide à monter tout ça ! donc je ne suis pas seule, même si je suis bien sûr une femme douée pour le montage ! :D

donc le montage complet est tout simplement trop cher pour nous, car le prix est calculé au mètre et comme nous avons une cuisine assez grande, cela coûterait probablement entre 600 et 700 euros.
c'est pourquoi au début, nous voulions seulement profiter du montage partiel. donc nous montons tout, puis quelqu'un vient pour tout connecter et ajuster. à mon avis, les poignées sont alors déjà montées par nous.
ça coûte "seulement" 160 euros.
mais comme ça se présente pour moi maintenant, j'ai trouvé le montage jusqu'à présent assez facile. je ne sais juste pas si nous osons aussi connecter la cuisinière et l'évier.
est-ce que c'est possible avec des connaissances normales, ou avec l'aide d'un électricien, de le faire soi-même aussi ?

merci et salutations !
kadi

kadi_7138

19.10.2010 11:39:07
ok, merci pour tes conseils.
pour la cuisinière, on va demander à notre électricien...
évier... ok... je vais jeter un coup d'œil à ces pièces. bonne remarque !
on n'a pas acheté la plaque chez IKEA de toute façon, elle était non seulement super lourde, mais aussi super chère ! c’est pourquoi on a un menuisier ami qui nous adapte tout et découpe. donc c’est déjà entaillé.

mais je vais y réfléchir encore une fois !
tes remarques sont vraiment solides ! :D

bergpriv

05.11.2010 01:49:48
Bonjour
Si on n’est pas complètement incapable, on peut monter la cuisine et aussi les autres choses soi-même avec des questions et des conseils de divers professionnels. Je suis justement en train de monter notre cuisine.
Cependant, j’ai investi beaucoup de temps dans la planification, je crois que c’est là que la plupart des erreurs se produisent.
Avec le nouveau planificateur de cuisine, la conception est déjà très proche de la réalité, mais je change encore mes plans pendant le montage (environ la 20-30ème fois) car on trouve toujours de meilleures solutions.
L’échange n’est pas un problème.
Si cela vous intéresse, je pourrais télécharger quelques photos.

Cordialement, bergpriv

sheppard

03.01.2011 12:20:59

Ce serait vraiment intéressant de savoir quelles erreurs ont été commises ou ce sur quoi tu es tombé (ce qu'il faut exactement prendre en compte). Les photos sont toujours super.