Planification de cuisine avec îlot et fenêtres du sol au plafond

• Erstellt am 19.01.2016 23:07:50

Lile08

20.01.2016 11:00:16
Je ne sais encore rien de précis, la conseillère voulait d'abord dessiner la cuisine exactement comme nous la voulons, puis discuter de tous les détails lors d'un rendez-vous.
C'est pourquoi je ne sais malheureusement rien sur les appareils, ni si ce sera Systemat ou Classic.
Mais c'est bien que je sache déjà qu'il y a Systemat et Classic, je viens aussi juste de chercher où se situent les différences ; )

Je sais seulement que les façades sont filmées. Ce n'était pas vraiment à mon goût, mais on m'a dit que dans Landhaus cela dépasserait sinon le budget...

Legurit

20.01.2016 11:13:01
Conseil : ne pas indiquer de budget, passer la question sous silence. Visiter plusieurs studios de cuisine, comparer. Sans appareils précis, c’est du devinage - les plaques de cuisson vont de 200 euros à 1000 euros, même chez Siemens. Folie à 13 000 € semble cher à première vue. Nous avons eu une offre de Nolte, campagne laquée avec appareils Siemens (bonne moyenne gamme) pour 11 000 €. Pour Häcker Systemat, nous avions malheureusement prévu uniquement du laqué mat lisse. Si tu comptes 10 % de plus pour le Systemat que pour Nolte, il pourrait être possible, selon la configuration, d’avoir des façades laquées pour 13 000 €.

f-pNo

20.01.2016 11:14:04
Ça a l'air bien.

Au début, je pensais que les 40 cm seraient trop étroits. Ma femme, cette créature gracieuse, n'aurait aucun problème - moi, par contre, je devrais un peu rentrer le ventre.
Cependant, on a un peu plus de place dans l'embrasure de la fenêtre et on peut bien accéder à cette zone pour nettoyer.

À quelle fréquence utilisez-vous votre micro-ondes ?
Si vous l'utilisez régulièrement, je laisserais tomber la porte rabattable du compartiment. Elle reste de toute façon toujours ouverte ou finit par être énervante.
Si vous l'utilisez rarement, prenez la porte pour pouvoir cacher le "micro-ondes".

PS : Si vous utilisez régulièrement le micro-ondes, vérifiez à quelle hauteur il est placé dans le meuble. Est-ce que cela correspond à votre taille (éventuellement aussi à celle de vos enfants, dans la mesure où ils l’utilisent déjà seuls) ?
Petit exemple : Ma femme et moi faisons tous les deux plus de 1,80 m. Par conséquent, nous n'avons pas de problème avec la position élevée du micro-ondes. Notre nounou est un peu (plus) petite. Elle a besoin du marchepied de nos enfants pour atteindre le micro-ondes .

f-pNo

20.01.2016 11:28:57

Ou indiquer un budget assez bas pour garder une marge de manœuvre à la hausse.
Nous avons mis en concurrence deux studios de cuisine (je sais - j’ai honte), ce qui a bien fonctionné car les deux étaient dans des villes différentes. Nous avons donné un budget aux deux (avec une marge tacite d’environ 2 000 euros), puis avons toujours communiqué à l’autre son offre (légèrement réduite) par rapport à son concurrent (toujours au-dessus du budget).
Dans la situation où ils ne voulaient/pouvaient plus bouger côté prix, les studios ont commencé à améliorer les offres d’appareils. Lorsque le studio 1 nous proposait un appareil sympa (par exemple un four), nous voulions alors le même dans le studio 2. Ils acceptaient ou amélioraient cet appareil sympa en un appareil super sympa. Nous le mentionnions ensuite au studio 1. Ainsi, nous étions à peu près au même niveau sur les appareils, mais beaucoup mieux qu’au début des négociations.

Chez nous, les négociations ont duré plusieurs mois (nous avions le temps et le studio 2 – qui a finalement obtenu le marché – était situé à environ 600 km de notre domicile, dans notre ancienne région). Ce studio a été retenu car ma femme préférait le plan de travail, que le studio 1 ne pouvait pas fournir. Ainsi, papa a dû débourser 850 euros de plus, rien que pour le plan de travail, que ce qu’il aurait payé au studio 1.

De telles choses rendent toute la stratégie de négociation absurde. Mais que voulez-vous faire, tant que cela rend madame heureuse.

Jochen104

20.01.2016 12:51:13
Bonjour,
si la pièce n’est pas prévue pour être traversée, je mettrais là une fenêtre pleine hauteur plus étroite (un seul élément – il y a déjà assez de lumière) et je collerais l’îlot contre le mur (demi-îlot). C’est ce que nous avons fait et nous en sommes contents. Sinon, tu as à côté un espace perdu que tu n’utiliseras jamais vraiment et que tu devras toujours garder propre.
Mais comme on dit, tout cela est une question de goût.

Lile08

20.01.2016 19:57:36
Merci pour toutes les infos. Pour le prix, la prochaine fois je ferai vraiment différemment, et je ne mettrai pas ou mettrai un prix plus bas.

Nous avons aussi le micro-onde comme ça dans notre cuisine actuelle, et ça n'a pas encore dérangé ; )

Au début, j'avais aussi pensé à une péninsule.
Mais de l'extérieur, c'est mieux comme ça. Et il doit y avoir une porte coulissante, donc j'ai de toute façon besoin du 2e élément pour pouvoir pousser le 1er devant ; )