Planification de cuisine - Cuisine jusqu'au plafond ? Quel système pliant Blum ?

• Erstellt am 07.11.2020 16:40:46

cydia8888

07.11.2020 16:40:46
Bonjour,

j’espère que vous pourrez m’aider. Je serais très reconnaissant pour toute aide !

Nombre de personnes 1, moi 196 cm grand et un jour peut-être une 2ème personne, qui sait :-)

Une nouvelle cuisine (la 1ère pour moi jamais) doit être achetée. Donc j'ai besoin de conseils de votre part. La cuisine doit aller jusqu’au plafond pour que je nettoie moins :-)

Je voudrais un réfrigérateur autonome (car plusieurs modèles sont disponibles).

J’ai reçu ici en pièce jointe 2 versions, qu’en pensez-vous ?

Je voudrais donc avoir le réfrigérateur autonome, mais je trouve le placard en haut plus beau que dans la 1ère version, car il a la même profondeur que le réfrigérateur.

Bon, maintenant un problème, ce sont ces mécanismes d’armoire, dans la 2ème version il n’y a que des portes d’armoire “normales” montées, car :

1. Ma cuisine va jusqu’en haut et apparemment les mécanismes de porte Blum (par exemple AVENTOS HF) ne s’ouvrent pas vers le haut, sauf si on enlève environ 10 cm par le haut (donc une bande restera tout blanche, sans fonction), alors ça s’ouvrirait normalement, mais ce ne serait pas optimal non plus, car 2. ce serait difficile de refermer si une personne plus petite doit fermer la porte ?

Je trouve quand même pratique que cela s’ouvre vers le haut, car je suis grand et j’ai toujours eu des problèmes car je me cognais la tête...

Donc je veux encore quelques conseils sur ce qui est possible.

Ensuite un autre “problème” est que je veux avoir dans ma cuisine une île/bar/table avec des tiroirs.

Comme on peut le voir sur les photos, dans l’option 1. il y a des chaises d’un côté et des tiroirs de l’autre. Le problème est que je voudrais au moins 5 personnes à la table (quand ma famille vient en visite) pour manger et peut-être aussi 6-7 si on fait une soirée poker ou si on invite plus d’amis.

Dans l’option 1. j’aime bien la table visuellement, mais il faudrait un système qui puisse ajuster le plateau de l’autre côté (voir image ci-dessous) ou une autre idée ?

Dans l’option 2. la table est ovale et on peut alors avoir plusieurs personnes autour...

Voilà pour l’instant mes “problèmes”, après cela je serais aussi intéressé de savoir quels compartiments/tiroirs je dois avoir.

ypg

11.11.2020 00:53:08
Y a-t-il un plan avec les pièces secondaires pertinentes ?
Dimensions de la pièce ?
Est-ce un immeuble ancien ? Est-ce du neuf ? Peut-on encore modifier les murs ?
L’îlot est agréable pour travailler, si on a une vue. Regarder le mur, ce n’est pas vraiment ce dont on rêve, quand c’est possible autrement.
On peut volontiers s’asseoir à un poste de travail en îlot pour un café, mais pas pour une réunion conviviale prévue. Ce n’est pas productif. Dans l’ensemble, je vois dans ce petit coin cuisine une cuisine d’appartement utilisable, mais s’il faut faire tout un foin pour un standard à 3,30, je ne sais pas.
Il semble que la pièce ait vraiment un potentiel pour une cuisine de chef...