Salut,
dans un journal dominical non-boulevardier assez connu et régional de ce jour, le 24.04.16, il y a dans la partie finances (page 43) un article très critique sur la pompe à chaleur air-eau. De nombreux faits sont cités, qui sont certainement corrects et peuvent correspondre. Bien sûr : des installations mal réglées ou dimensionnées sont des gouffres à coûts. Nous avons eu un cas semblable dans notre entourage éloigné. Cela a pu être corrigé.
Pour autant, je reste sur ce que j’ai écrit plus haut. Chacun selon son goût.
Chaque maître d’ouvrage doit s’occuper de son chauffage. Si je n’avais pas optimisé moi-même ma chaudière à condensation gaz (après une longue étude des notices), elle ne fonctionnerait pas aussi bien. Il faut observer et éventuellement intervenir soi-même ou avec un professionnel, si quelque chose ne fonctionne pas correctement. Moi aussi j’ai eu besoin d’aide avec le solaire thermique, qui ne fonctionnait pas bien (l’eau était d’abord refroidie quand l’installation démarrait). Un professionnel a aidé à le rendre utile. Je n’ai pas pu le régler moi-même.
Cordialement
Thorsten