Financement KFW 55 EE - Nouvelle construction épaisseur des briques/système de ventilation ?

• Erstellt am 31.07.2021 19:13:11

11ant

09.09.2021 19:11:45

Dressing, débarras, garde-manger, vestiaire, WC invités - aucun de ces endroits n’a besoin de murs d’un bout de pierre de trois quarts.

Ce ne sont pas des chambres. Et classiquement, un mur que j’aurais encore amincie d’un centimètre et demi - avec des plaques de plâtre.

pagoni2020

09.09.2021 19:36:49

Une déclaration importante à mon avis, car comme pour toutes les autres situations, il faut justement examiner la situation individuelle au préalable. Notre ancienne maison avait des briques Poroton de 35,5 cm dans la rue de la cité et le sujet du bruit ne m’aurait jamais semblé pertinent. Maintenant, nous construisons de la même façon, également non remplies, et la maison se trouve au bout d’une impasse.
Il en va de même pour le bruit à l’intérieur, là aussi il faut toujours vérifier la situation individuelle, quelles exigences impose le mode de vie propre ou pas.
Cela dépend de tellement de paramètres qu’il ne faut donner aucune recommandation générale, même pas sur le sujet de l’isolation acoustique.

Oben