11ant
23.10.2021 15:18:38
Dans le cas du garage maçonné, un mur latéral de la maison est un mur du garage, un garage préfabriqué est accolé à la maison.
Tu devrais désenfanter tes idées sur les faits et les relations de construction - par exemple en lisant un peu ici :)
Selon l'entrepreneur général, cet espace intermédiaire peut aussi parfois être habité par des guêpes ou de l'eau peut y passer...
Si c’est une description de la manière de construire de ton entrepreneur général, tu ferais mieux d’en prendre un autre.
En réalité, même les garages fabriqués sur site ont, pour des raisons statiques et thermiques, des murs indépendants sur tous les côtés en contact avec la maison, et sont par ailleurs étanchéifiés de manière professionnelle et élastique - sauf si l’entrepreneur général part du principe de ne rien avoir à voir avec le garage « commandé par le maître d’ouvrage » et que celui qui le monte considère son travail terminé après le déchargement. Mais de toute façon, je te conseille un architecte, peu importe qui construit ou fournit la maison et le garage. J’espère que tu pourras avancer avec cette opinion aussi auprès de ta femme ;-)
À part ça, je ne construis pas une belle maison pour y poser à côté deux énormes blocs de béton moches... Avec cette idée, bien sûr, je ne m’en sors pas non plus à la maison...
Veux-tu dire que ta femme serait « pour » le carton auto ? - pour info, j’ai plusieurs moches (les garages bien sûr), toutes hors de la vue de ma maison.