KFW 50EE ou 40EE - La mise à niveau en vaut-elle la peine ?

• Erstellt am 23.10.2021 08:39:43

11ant

23.10.2021 15:18:38

Tu devrais désenfanter tes idées sur les faits et les relations de construction - par exemple en lisant un peu ici :)

Si c’est une description de la manière de construire de ton entrepreneur général, tu ferais mieux d’en prendre un autre.

En réalité, même les garages fabriqués sur site ont, pour des raisons statiques et thermiques, des murs indépendants sur tous les côtés en contact avec la maison, et sont par ailleurs étanchéifiés de manière professionnelle et élastique - sauf si l’entrepreneur général part du principe de ne rien avoir à voir avec le garage « commandé par le maître d’ouvrage » et que celui qui le monte considère son travail terminé après le déchargement. Mais de toute façon, je te conseille un architecte, peu importe qui construit ou fournit la maison et le garage. J’espère que tu pourras avancer avec cette opinion aussi auprès de ta femme ;-)

Veux-tu dire que ta femme serait « pour » le carton auto ? - pour info, j’ai plusieurs moches (les garages bien sûr), toutes hors de la vue de ma maison.

Seb_Opf

23.10.2021 15:34:32
Les garages préfabriqués viendraient aussi par le maître d’œuvre... c’est une entreprise de construction avec 150 personnes...

Oui, elle trouve aussi les architectes bien, mais alors les coûts augmenteraient encore je pense, non ? En fait, j’aurais déjà beaucoup de temps pour m’occuper de la coordination, etc., pour des raisons professionnelles...

Le carton à voitures composé de 3 garages préfabriqués (2 portes d’accès) devrait coûter 34k... Si on ne veut qu’une grande porte, environ 45k... Pour le même en maçonnerie, environ 60k sont demandés...
Mais oui, elle voit ici seulement les coûts... Comme pour la ventilation ou les volets roulants électriques qui devraient coûter près de 9k...

11ant

23.10.2021 15:43:24

« Ou » est la bonne réponse :)

... seraient de mon point de vue trois cartons. D'après la description, on veut t'offrir un ensemble en trois parties, donc deux garages individuels avec des parois latérales découpées assemblées, et derrière un troisième, sans portail, comme un local de stockage ?

Un architecte ne coordonne pas seulement, mais raconte-moi plus...

Seb_Opf

23.10.2021 15:57:22

Cela peut donc être aussi immédiatement/ou moins cher que GU ? Encore quelque chose d'appris :)

Exact car nous n'avons pas de sous-sol.

Je travaille au maximum 1 à 3 jours par semaine (pas toute la semaine du lundi au vendredi). Donc j'aurais aussi le temps de parler avec des entreprises et de demander des devis. Toutefois, j'ai bien sûr la peur assez justifiée que si je lance un appel d'offres pour une charpente, je reçoive trois propositions... et que je ne puisse pas distinguer si la moins chère est de la mauvaise qualité et juste pas cher...

D'autre part, j'aimerais/trouverais agréable de travailler sur le chantier pendant mes jours de congé... on pourrait aussi recruter des collègues pour cela. --> mais uniquement des travaux d'aide : couper des pierres, transporter du fer, poser des supports, tirer des câbles, fraiser des rainures, etc...
Ce ne serait pas possible non plus avec le GU.

11ant

23.10.2021 18:55:24

Lors de l'appel d'offres, je n'exclurais jamais le GU. Mais leur qualité de "planification" est complètement différente. Ce que l'architecte "coûte en plus", il le compense par l'évitement de bricolages. On peut obtenir une maison nettement mieux construite pour peu d'argent.

Laissez faire un professionnel – de préférence l'architecte qui planifie et dirige les travaux. La manière naïve dont les non-professionnels lancent des appels d'offres conduit régulièrement au contraire de leurs attentes. Je fais aussi des appels d'offres (et des coachings sur comment les faire), mais pas de direction de chantier.

Les gens de bureau se surestiment régulièrement quant à leur capacité à réaliser eux-mêmes leurs travaux en respectant la planification des opérations. Surtout beaucoup de travaux préparatoires et auxiliaires sont critiques en termes de timing.

Seb_Opf

24.10.2021 08:11:15

Donc, si c'est le cas, nous devrions confier les phases de prestation 1 à 8 à un architecte. Combien cela coûterait-il ? J'ai lu qu'avec certains, on peut aussi convenir d'un prix forfaitaire ? Nous prévoyons environ 150 m² avec un double garage et une remise à outils pour environ 500k +/-

Nous ne sommes pas assis au bureau. Nous avons toujours des journées complètes de libre, donc pas seulement une heure après le travail... Ce n'est pourtant pas faisable ?