KFW 50EE ou 40EE - La mise à niveau en vaut-elle la peine ?

• Erstellt am 23.10.2021 08:39:43

Mycraft

24.10.2021 10:13:53

Ce serait plutôt pour moi une raison de remettre en question... Ce n'est pas parce que quelqu'un trouve quelque chose "super" que c'est forcément la solution la plus adaptée pour chaque maison.

hampshire

24.10.2021 10:27:29

C’est rafraîchissant d’être aussi honnête. Pouce levé !

C’est une question de quelle hypothèses tu fais.

C’est ce que je veux dire par les hypothèses : si tu prends les coûts d’aujourd’hui, alors probablement pas. Si tu comptes avec une progression des prix, alors éventuellement oui. Tu peux te convaincre avec de bons arguments dans un sens comme dans l’autre.

Oui, la différence entre théorie et pratique est précisément celle-ci : en théorie, il n’y en a pas.
Je me demande toujours pourquoi la construction d’une maison ne se pense pas à partir du résultat, mais toujours à partir de la première étape. Il y a encore beaucoup de place pour l’amélioration et la productivité. J’aimerais bien passer deux ans avec une équipe Kaizen chez un constructeur de maisons préfabriquées.

Wassermann

24.10.2021 10:45:10

Oh, crois-moi, tous les grands fabricants ont leurs équipes Lean/OpEx.

11ant

24.10.2021 13:08:08

Oui, je recommande de confier l'architecte en continu des phases de service 1 à 8, en trois phases. J'ai expliqué les modules dans le post "Ein Hausbau-Fahrplan, auch für Sie: das Phasenmodell der HOAI !". Et oui, les prix forfaitaires sont possibles.

Plus l'activité propre est proche de celle de la prestation propre, plus les erreurs d'estimation sont naturellement faibles.

Seb_Opf

24.10.2021 15:37:12

Ici sur le forum ? La recherche dans le forum avec le titre ne m'a pas conduit à la destination.

11ant

24.10.2021 17:51:55

Alors essaie la recherche Google ;-)

Oben