La hauteur des arbres sur les propriétés privées est-elle réglementée par des arrêtés?

• Erstellt am 04.09.2018 10:56:01

arnonyme

04.09.2018 12:06:36
Ok alors les exemples que j'ai trouvés sur le net ne sont apparemment plus à jour. Il y était écrit que les dégâts causés par la tempête relevaient de la force majeure. À moins qu'il ne soit évident que l'arbre était en danger de chute.

arnonyme

04.09.2018 12:22:03

Oui c'est vrai, je n'ai pas encore parlé personnellement avec elle.
Elle ne s'est pas non plus montrée jusqu'à présent. Apparemment, elle habitait plus loin et se fait envoyer des photos de l'avancement des travaux par un voisin.
Tout cela est très étrange

Nordlys

04.09.2018 12:43:33
Ces nouveaux arrivants, nous les aimons, achètent un appartement à côté de l'église et se plaignent ensuite que les cloches sonnent le dimanche. L'arbre, il était là avant que tu achètes, il y était depuis longtemps, pourquoi doit-il partir maintenant ? Parce que le comte Koks de la Gasanstalt prévoit de construire là ?

ypg

04.09.2018 13:08:29

Oui, je trouve ça étrange aussi... mais c’est plutôt ton opinion personnelle.
Si tu as peur, j’aurais parlé avec la voisine, avant même que l’architecte ait terminé une demande de permis de construire. Il y a aussi le téléphone, et on ne peut pas me dire que ce n’était pas possible.

Ce ne sont que des rumeurs à propos d’apparemment et tout ça. Ce n’est pas parce qu’il y a quelqu’un qui parle de gouttières bouchées (le locataire ?) que cela signifie que la dame ne tient pas à ses arbres. Cependant : avec la discussion et du pouvoir de persuasion, elle pourrait peut-être accepter de réduire un peu.
Quoi qu’il en soit. Vous devez faire des concessions modestes.
Comme le dit : s’installer dans un coin naturel et ensuite exiger l’abattage, ça ne marche pas.

arnonyme

04.09.2018 13:19:11

Le clocher ne tombe généralement pas non plus.
De plus, c'est une zone de construction neuve et non un secteur existant.
Je ne sais pas combien de temps tu as cherché un terrain, donc je ne peux pas vraiment prendre ton commentaire au sérieux à ce sujet.

Cela mis à part, ce qui m'intéresse, c'est seulement la base juridique, s'il n'y en a pas, l'affaire est réglée, à moins que la voisine ne soit prête à discuter.
Ce que je ne crois personnellement pas, car l'arbre a probablement rendu les travaux de construction tout sauf faciles.

Nordlys

04.09.2018 13:27:23
En droit public, il est obligatoire de tenir un registre des arbres. Les arbres situés dans des zones habitées ou accessibles au public doivent être examinés chaque année par un jardinier pour détecter les maladies et le bois mort. Le bois mort doit être éliminé, car il représente un danger en cas de tempête ; les arbres malades doivent être abattus, car ils ne sont pas stables. Les arbres sains sont même protégés et ne peuvent être touchés que sur autorisation spéciale. En droit privé, cela s’applique en fin de compte également, seule la tenue du registre et l’obligation d’inspection par un jardinier sont supprimées. Karsten