Je trouve qu'on peut certes demander gentiment ; mais je ne vois aucun problème avec les grands arbres. Ils font simplement partie du décor et sont en plus utiles. Ici, de nombreux voisins ont de très grands arbres et c'est bien ainsi (ne serait-ce que comme brise-vue et pour faire de l'ombre). En cas de dommages, il y a des assurances et sinon... les grands arbres sont en général aussi anciens et là depuis longtemps. Il ne faut pas toujours tout abattre immédiatement juste parce qu'il pourrait théoriquement arriver que l'arbre tombe lors d'une tempête (et toutes les idées sur la façon de nuire à un arbre pour qu'il meure ou doive être abattu sont tout simplement illégales et il est tout à fait normal que de telles actions soient sanctionnées par de fortes amendes !). Mais comme je l'ai dit, parler aide. Vous rencontrerez sûrement la dame un jour. Elle finira bien par emménager un jour. Et si vous savez qui lui fournit des photos, essayez donc de faire parvenir un message à la dame par cette personne ?
Les arbres offrent de l'ombre, améliorent le climat, fournissent nourriture et abri aux animaux ; réjouissez-vous plutôt, car un vieux peuplement arboré est magnifique et mérite d'être protégé.