Bon, ils se répètent donc, ils ne ressemblent pas à de la pierre naturelle. Et je ne sais pas si, par exemple, ils tiendraient sur des [Dämmmatten]... Alors, si jamais je gagne à la loterie...
Fondamentalement, ce n'est rien d'autre que des briques plaquettes, qu'on peut aussi coller sur un [WDVS]. Je ne parlais pas forcément du tapis prêt à l'emploi du magasin de bricolage, il existe aussi des plaquettes en vrac et irrégulières. C'est clairement plus de travail.
Je suppose que cela a aussi l'air plus authentique de près et que cela se ressent également ainsi. C'est fait en enduit à la chaux et en poudre de marbre. Dans les plans détaillés, cela ressemble vraiment à des blocs taillés en pierre de sable calcaire. Mais au final, je n'en ai aucune idée, je trouve ça simplement cool.
À quel enduit ce supplément est-il calculé ?
Probablement un enduit à la truelle normal ? Alors le prix est correct, car la mise en œuvre demande beaucoup plus de travail.
Et regarde comment tu te représentes la surface brossée, il y a d’énormes différences dans son aspect !
Je pense aussi que cela pourrait être trop, en association avec le bois. J’aime bien à la fois l’aspect brossé et les accents en bois, on voit cela de plus en plus dans notre région, mais en combinaison je ne l’ai en fait jamais vu.
Peut-être parce que l’ensemble devient trop chargé ?
Merci pour ton message
Tu as probablement raison, ça risque de devenir trop chargé.
Mon espoir était que l’on voie moins les éventuelles « bosses » qu’avec un enduit lisse.
Mais oui, je vais y réfléchir encore une fois.
Il faut d’abord que je voie comment je vais monter les lames rhombus.
J’espérais que le plâtrier pourrait réaliser la sous-structure ici, mais ce n’est malheureusement pas le cas.
: serait-il possible de rester sur le sujet ? Merci