Le taux d'intérêt pour l'achat d'une maison est-il trop élevé ?

• Erstellt am 15.02.2021 23:36:44

WilderSueden

27.02.2021 15:29:59
Le sujet de l’aide à la famille pour la construction est réglé chez nous. Mais je fais quelques calculs, peut-être qu’il en sortira encore quelque chose d’utile. J’ai de toute façon un split partiel via la KfW, bien que je doute de pouvoir le rembourser après 10 ans. Avec les taux d’intérêt bas, il n’est pas particulièrement rentable de rembourser rapidement les prêts quand on investit l’argent à un taux plus élevé.

Zaba12

27.02.2021 16:14:06

Si nous étions tous, comme beaucoup ici, à avancer toujours et encore cet argument, à investir largement dans d'autres placements à haut rendement / faible risque, alors chacun pourrait payer sa maison avec sa petite économie et ne devrait pas emprunter d'argent. Mais ce n'est pas le cas.

Mais oui, chacun fait comme il veut et peut.
Pour ma part, je veux avoir remboursé ma maison dans 10 ans, pour ne plus avoir à m'en soucier à 50 ans. Ma femme doit encore faire quelque chose pour sa retraite et moi, j’irai jouer au golf.

WilderSueden

27.02.2021 19:00:09
Je sais et je m'en agace encore et encore de ne pas m'être occupé de mes finances plus tôt. Il y avait toujours assez d'argent pour vivre et il en restait suffisamment chaque mois. Il n'y avait pas de vrais objectifs d'épargne (il y a un an et demi, j'avais encore envisagé un camping-car, tant mieux que cela m'ait finalement paru trop cher...). Mais l'argent n'a pas été placé de manière judicieuse, sinon j'aurais maintenant beaucoup plus à disposition. Cela ne signifie pas pour autant que je veux refaire cette erreur et mal placer mon argent à nouveau avec des remboursements anticipés à 1%.

Oben