Le plan est-il correct comme ça ? Votre avis

• Erstellt am 30.07.2014 15:13:48

modezar

30.07.2014 15:13:48
Bonjour à tous,

j’aimerais bien connaître votre avis sur notre plan !

Après une première réflexion et planification, notre plan ressemble actuellement à ceci. Ce sera une maison en bois à ossature bois (9,55 m x 11,30 m, Kfw 70). Le sous-sol sera bien sûr en maçonnerie.

L’entrée donne sur une impasse.

En dessous de la maison (vue côté rue) se trouve la route principale (entrée de l’appartement indépendant) rue de jeux.

Le garde-manger dans la cuisine sera probablement remplacé par des armoires hautes.
Une île de cuisine est prévue ouverte sur la salle à manger/salon. La planification de la cuisine n’est pas encore faite.

Nous réfléchissons encore à l’emplacement du poêle, s’il serait mieux placé en face avec une cheminée apparente. Éventuellement même comme séparateur de pièce.

L’installation de chauffage (pompe à chaleur air-eau) sera dans le sous-sol (local technique).

L’alimentation électrique y compris la domotique se trouvera aussi dans le sous-sol (local technique).

Les salles de bains ne sont pas encore planifiées mais vous pouvez aussi donner votre avis ici. Il ne doit pas y avoir de baignoire d’angle !

J’espère que vous pourrez comprendre quelque chose avec ces informations.

Je serais très heureux(se) d’entendre votre avis honnête !

Merci beaucoup

hbf12

30.07.2014 16:15:34
Je trouve que le garde-manger est trop petit pour l'utiliser correctement, tu seras donc probablement plus heureux avec des armoires.

Je n'aime pas trop la buanderie commune au sous-sol, car il y a une porte entre les deux que je veux toujours garder fermée, mais que je dois traverser assez souvent.

milkie

30.07.2014 20:06:07
Je trouve le plan dans l'ensemble bon.

La réserve ne me plaît pas et je pense aussi que les armoires hautes sont beaucoup plus pratiques, car la réserve serait vraiment très exigüe. Et il y a encore la pièce de rangement.

Pour la cuisine, je trouve que le bloc isolé est un peu peu pratique. À quoi sert-il ? Nous avons actuellement une table (plan de travail) inutilisée de cette taille dans la cuisine et cela incite vraiment à poser toutes sortes de choses dessus.

Avez-vous vraiment besoin de 3 douches + 1 baignoire ? Sur "seulement" 2 étages ? Comment la salle de bains des enfants doit-elle en outre être évacuée ?

Le dressing est ok. Rien d’extraordinaire mais offre beaucoup d’espace de rangement.

La salle de bains, je trouve qu’elle est très bien agencée (à part la baignoire d’angle).

Au sous-sol, je séparerais aussi les buanderies (ou je mettrais la buanderie propre à l’étage) et je donnerais encore une pièce de rangement au locataire. Même dans un appartement de 2 pièces, j’accorderais de l’importance à une baignoire. Peut-être que c’est encore possible.

modezar

31.07.2014 08:29:57
Bonjour,

merci d'abord pour les réponses.
Oui, nous avons déjà trouvé que le garde-manger est trop petit et nous voulons planifier la cuisine sans lui. Le petit mur intermédiaire vers la cuisine doit probablement disparaître afin que la cuisine soit ouverte sur la pièce à vivre.

Notre buanderie/séchage doit être dans le débarras du rez-de-chaussée pour éviter les allers-retours constants dans les escaliers.

Dans la salle de bain des parents, la baignoire d'angle sera supprimée et une baignoire "normale" sera placée sous la pente.

Une salle de bain au rez-de-chaussée est prévue pour l'avenir, au cas où on souhaiterait un jour habiter "uniquement au rez-de-chaussée" ou pour les invités qui trouveraient leur place dans le bureau au rez-de-chaussée.

Comment la salle de bain des enfants sera-t-elle évacuée ? Espérons que ce soit l’affaire du constructeur !

Ci-joint encore des vues de l’extérieur et une vue en plan.

bibliophilia

31.07.2014 12:13:18
J'aime beaucoup la disposition de ton plan, mais je trouve que 9,5 m pour le salon et la salle à manger, c'est trop long. Il y aura probablement toujours beaucoup d'espace libre au milieu de la pièce, que je ne pourrais pas utiliser et qui me dérangerait. C'est bien sûr une question de goût et souvent, on a vraiment besoin de cette longueur à un autre endroit dans la maison, donc on ne peut pas y échapper, même si on le voulait.

Je trouve aussi que l'étage est bien aménagé, mais personnellement, j'échangerais la grande salle de bains avec la salle de jeux, pour que vous ayez un accès direct de la chambre à la salle de bains. Sinon, les enfants s'agitent le matin et, selon l'âge, le vendredi et le samedi soir (en hordes) dans votre salle de bains, parce que c'est plus agréable. Si je ne me trompe pas, la salle de jeux actuelle est aussi exempte de plafonds en pente. Encore un avantage pour la salle de bains. Ainsi, vous n'aurez pas à placer la baignoire sous la pente.

Jaydee

31.07.2014 12:40:48

Nous avons même une longueur de 9,90 m et également un accès assez au centre. Je ne trouve pas cela trop grand. Au contraire, quand j'entre dans le salon-salle à manger, je n'ai pas à me faufiler immédiatement entre des meubles.

Par exemple, entre les portes-fenêtres, disposées comme chez le TE, nous utilisons l'espace pour mettre en valeur notre beau secrétaire.
;)