Il n’y a pas de chiffres dans la confirmation... mais ce n’est pas grave, tu n’es pas obligé(e) d’accepter juste parce que [DIE] le feraient. Tu peux aussi aller ailleurs.
Au début, j'ai reçu une offre de financement. J'ai ensuite dit que je voulais déposer une demande (pour ces conditions spécifiques). Les conditions peuvent-elles encore changer ? Ou peuvent-ils m'imposer d'autres taux d'intérêt ?
Il n'y a pas de chiffres dans l'accord...
mais ce n'est pas grave, tu n'es pas obligé d'accepter simplement parce qu'ILS le feraient. Tu peux aussi aller ailleurs.
Mais si je respecte le rendez-vous chez le notaire, que je signe le contrat d'achat et que la banque est alors inscrite au cadastre (contrat d'achat et inscription d'hypothèque au même rendez-vous), puis que je reçois ensuite de moins bonnes conditions, par exemple, je ne les accepte pas et je dois alors chercher une autre banque et faire supprimer l'hypothèque auprès de la première banque. Cela ne peut-il pas poser problème ou puis-je simplement faire supprimer l'hypothèque par la première banque ? Ou que se passe-t-il dans ce cas ?
Bonjour, veuillez ne pas assister au rendez-vous chez le notaire et ne pas faire inscrire d'hypothèque. Cela entraîne des coûts. Attendez plutôt le contrat de prêt. Appelez lundi et demandez quand le contrat avec les conditions et le plan de remboursement sera prêt. C'est tout.
Au début, j'ai reçu une offre de financement. J'ai ensuite dit que je voulais déposer une demande (pour ces conditions particulières). Les conditions peuvent-elles encore changer ?
Eh bien, je l'ai déjà écrit là-bas. Théoriquement oui, pratiquement plutôt inhabituel sans indication explicite. Cependant, l'ordre est bien sûr correct. D'abord confirmer le prêt, puis le notaire.
oui bien sûr ils peuvent le faire et ils le font aussi.
nous avons reçu un accord dès le premier entretien avec ma banque principale, et convenu de signer le plus tard possible à cause de la période de franchise de 9 mois, afin qu’elle ne commence pas trop tôt. Et c’était exactement bien ainsi. Cependant, il était clair dès le début que les conditions de taux d’intérêt s’appliqueraient à partir du jour de la signature et non celles de l’entretien initial. Mais c’était à notre avantage, car le taux a encore baissé ;)
Tout à fait exact, mais là il s'agit de dixièmes de points de pourcentage en raison de l'évolution du marché et non d'un doublement du taux d'intérêt. Pour 0,1 ou 0,2 points de pourcentage, il ne changera probablement pas l'hypothèque et ne recommencera pas à zéro. D'autant plus qu'en cas d'évolution du marché, en général [idR] les autres banques suivent aussi.