Le coût du chauffage au sol est-il complètement exagéré ?

• Erstellt am 11.04.2016 21:38:33

Payday

13.04.2016 17:24:26
quel est le prix au m² (ou prix du terrain) sur lequel l’offre est basée, ou combien coûtent les terrains chez le voisin (au m²) ?! ce n’est qu’ainsi qu’on peut vraiment voir combien des 7x0.000 € rentrent dans la maison.

c’est clair. pourtant il y a aussi d’autres terrains. au total, l’emplacement doit soit être super exclusif, soit le prix de la maison est assez élevé. en plus, on ne sait évidemment pas ce qui est prévu pour la maison, etc...

???
qu’y a-t-il à calculer en interne ? Un chauffage au sol pour la maison est posé en 2-3 jours. Les radiateurs normaux avec les tuyaux ne sont pas posés plus vite non plus. Le matériel ne va pas faire une grosse différence non plus, car on ne donne pas les radiateurs gratuitement. Donc c’est juste faire du bénéfice, selon l’offre et la demande. En tant qu’entrepreneur, on est le seul fournisseur global, la demande est grande. C’est pareil que pour les options dans une voiture. Qu’est-ce que les amateurs pourraient savoir là-dessus ?!
à la fin, chacun peut prendre la marge qu’il veut. S’il obtient la commande complète, c’est une autre histoire.
Pour un médecin, ça ne touche pas un pauvre non plus, de toute façon il facture aussi les patients privés et voit maintenant ce que c’est que d’être en position faible.

T21150

13.04.2016 17:39:29

Tu as été un peu méchant là. Mais je sais que ce n’est pas toi.

Les médecins doivent travailler très dur et ont une responsabilité extrême.
J’ai aussi beaucoup de responsabilités dans mon métier, mais si je fais une erreur, je ne blesse personne et ne tue personne, je détruis au pire de l’argent.

Un très bon médecin vaut son argent. Sans bons médecins, je ne serais plus en vie. Du moins pour moi, c’est un fait qui, de mon point de vue tout à fait personnel, est simplement inestimable.
Sans [PKV], les médecins ne reçoivent souvent plus un salaire adapté pour leur travail.
Le système lui-même [PKV/Pflichtversicherung] est de la m****. C’est indéniablement absurde.

Le reste du message : Je suis d’accord avec toi. Chauffage au sol ou [HK] : il faut du matériel pour les deux, personnellement je ne vois pas la différence de prix ici non plus.

Les prix des maisons à Dreieich sont vraiment étranges. Le [TE] ne prévoit pas du tout la maison de folie que j’avais supposée. C’est seulement dans ce quartier chez le [TE] que l’extorsion semble s’être déclarée.

Cordialement
Thorsten

Cookiea

13.04.2016 17:42:56
Je ne sais pas très exactement quel rapport mon métier a avec le prix de la maison que je prévois, mais je gagne, pour 24 heures par mois plus 3 nuits et un service de week-end par mois, 2100 euros nets. Je suis médecin hospitalier salariée et je ne profite pas des patients privés.
Concernant le sujet : le terrain fait 505 m² et le prix au m² devrait se situer entre 500 et 550 euros. Le promoteur immobilier augmente régulièrement le prix de 10 000 euros après la vente de quelques maisons, même si les terrains deviennent plus petits. La demande est apparemment tellement élevée qu’ils vendent quand même les maisons.

T21150

13.04.2016 17:47:42

a) Rien. Tu construis la maison que tu veux. Ce serait encore plus absurde de commencer à associer les professions à des classes de maisons. On en serait où... En tant que physicien, aurais-je seulement pu construire une tour Einstein ?
b) Les salaires des médecins sont connus d’au moins certaines personnes comme moi. Parce que je connais beaucoup de gens et je sais ce qu’ils gagnent. Les médecins gagnent : souvent beaucoup trop peu. C’est honteux ce qui est parfois payé.
c) Les patients privés ne sont pas pigeonnés. Il faut toujours opérer de plus en plus de déductions, parfois 25 %, comme je le vois sur certaines factures.
Les médecins ne sont pas responsables du système.
Et la plupart des médecins ne sont pas très bien payés. Même les chefs de clinique non. Les chefs de service, sûrement plutôt.

Cookiea

13.04.2016 19:59:18
Bien sûr pas dans le mois mais dans la semaine....

Kikolool

14.04.2016 10:48:29
Si l'on déduit le terrain (~250.000€), il reste encore 500.000€ pour 200m² avec sous-sol incluant les frais annexes de construction et (comme cela se lit avec parquet), donc prêt à être habité. Cela dépend bien sûr généralement de l’équipement / la description des prestations, mais cela peut déjà correspondre en quelque sorte. J’ai aussi construit ici dans la région Rhin/Main et les prix qui sont demandés ici sont parfois vraiment exorbitants.

Malheureusement, sans déclarations précises sur le package complet, il est difficile de mettre en relation le chauffage maintenant. Certes, le promoteur immobilier gagne sûrement bien là-dessus, les surcoûts sont généralement toujours (vu en relation) plus chers, du moins d'après mon expérience.