Quelle information éclairante puis-je encore fournir ? Dans la mesure où je la connais, je reconnais que je n’ai aucune connaissance du sujet et que je dois tout lire péniblement. C’est comme en médecine... la grande cohérence ne se révèle pas pour autant.
De mon point de vue, tout est ok.
Tu n’as pas à te justifier ici.
On t’a donné un prix supplémentaire pour le chauffage au sol.
Ce prix semble élevé. Oui. C’est vrai. Et tu as un point d’interrogation dans les yeux. C’est compréhensible.
Compte tenu du prix de la maison – ta maison n’est certes pas dans la catégorie “pour les pauvres” – c’est toujours acceptable.
Comme je l’ai dit, même dans ma petite maison, qui entrerait probablement dans ta maison avec de l’air et de la place en rez-de-chaussée comme un modèle décoratif de maison pour installer des décorations de Noël, ils voulaient 8 000 € de plus pour ça.
Tu demandes maintenant simplement à ton entrepreneur général les raisons de ce surcoût, tu te fais détailler cela. Éventuellement, on peut encore économiser quelque chose, comme quelqu’un l’a dit ici, il y a des réglementations à 30/l’unité ou 300. Pour 10 unités, on serait déjà à 2 700 €. Les gens doivent vraiment te donner des explications – tu feras alors toi-même le diagnostic différentiel à la fin.
Si tu n’as pas d’aversion contre le chauffage au sol (comme moi), alors construis ta grande et sûrement représentative maison avec le chauffage au sol. Cela la valorisera clairement, car la majorité des gens demandent aussi ce genre de chose.
Amicalement
Thorsten