Plan de construction fiable ? Quand résilier le bail de l'appartement ?

• Erstellt am 14.05.2022 08:29:54

Pinkiponk

14.05.2022 09:24:15

Dans mes précédents appartements loués, j’ai toujours procédé de manière à ce que le propriétaire puisse garder la caution en échange de quoi je n’avais pas à peindre. Dans l’appartement actuel, nous avons habité seulement environ 18 mois, sans tableaux ni armoires suspendues au mur, sans animaux domestiques, enfants, etc. À mon avis, il ne devrait pas y avoir beaucoup de travaux de rénovation à la charge du propriétaire, s’il est d’accord.

Nous essayons, mais elle peut volontiers être aussi courte que possible. :)

Je ne comprends pas cette phrase. :)

Avec un ou des enfants, d’autant plus un enfant scolarisé, c’est un défi particulier.

Nous avons une date de remise, mais elle n’est pas garantie à 100 %. Il peut aussi y avoir des retards indépendamment de l’entreprise de construction, je pense. Je pensais qu’il y avait peut-être un moment « parfait », par exemple quand les sols sont terminés ou les sols et les murs.

Allez-vous recevoir une date de remise certaine ? Nous avons une date depuis mars, mais elle n’est pas « exécutoire » ;-) garantie.

Je sais, tu es « l’autre » forumeur. ;-)

Vraiment presque comme chez nous. Nous payons 600 euros de loyer par mois plus l’électricité, etc. Dans notre maison, les boucles de chauffage ont été posées, maintenant nous attendons la chape qui « aurait dû » être coulée jeudi et vendredi dernier, ce qui n’a pas eu lieu.

Neubau2022

14.05.2022 09:31:13

C’était probablement avant toute la période de la guerre en Ukraine, du Corona et des énormes difficultés d’approvisionnement. De nos jours, l’entreprise de construction ne peut nous dire que ce que disent les fournisseurs et les travaux avec des délais de livraison prévisionnels...

ypg

14.05.2022 10:13:05

Déménagement en douceur : chaque jour apporter soi-même quelque chose. Des cartons et de la vaisselle.
Tu écris bien que vous ne venez pas de là, et j'avais supposé que vous habitiez encore dans l'ancienne région. Mais c'est visiblement une fausse interprétation de ma part.

MaxiFrett

14.05.2022 10:20:01
Chez nous, cela ne dépend plus que du fournisseur pour les portes intérieures.
Il y a un planning de construction avec des horaires fixes.

Le chef de chantier dit qu'il préfère évidemment livrer plus tôt que plus tard.
S'il a les délais de livraison confirmés, il peut dire de manière fiable quand la maison sera terminée.

Fuchsbau35

14.05.2022 10:28:54

Oui, selon le contrat d'achat à la fin septembre. Mais de nos jours, on ne sait jamais ce qui peut encore se passer entre-temps. Actuellement, ils ne peuvent pas installer la rampe d'escalier car elle n'est pas disponible.

WilderSueden

14.05.2022 14:26:09
Je résilierais au maximum 2 mois à l'avance. Il est alors plus prévisible si cela peut être respecté. Le mois de loyer me vaudrait absolument la peine pour éviter un possible stress avec un entreposage temporaire ou autre.