Pinkiponk
14.05.2022 09:24:15
N’est-il plus nécessaire de rénover de nos jours ?
Dans mes précédents appartements loués, j’ai toujours procédé de manière à ce que le propriétaire puisse garder la caution en échange de quoi je n’avais pas à peindre. Dans l’appartement actuel, nous avons habité seulement environ 18 mois, sans tableaux ni armoires suspendues au mur, sans animaux domestiques, enfants, etc. À mon avis, il ne devrait pas y avoir beaucoup de travaux de rénovation à la charge du propriétaire, s’il est d’accord.
Je prévoirais une marge locative.
Nous essayons, mais elle peut volontiers être aussi courte que possible. :)
Mais cela ne vous convient pas.
Je ne comprends pas cette phrase. :)
Comme mon compagnon habite déjà là où notre maison sera construite, nous avons besoin de son appartement pour mon enfant scolarisé comme solution de transition, car il y aura sûrement un chevauchement avec la nouvelle année scolaire.
Avec un ou des enfants, d’autant plus un enfant scolarisé, c’est un défi particulier.
Cela dépend uniquement de votre entreprise de construction. Et elle, toi seul la connais.
Nous avons une date de remise, mais elle n’est pas garantie à 100 %. Il peut aussi y avoir des retards indépendamment de l’entreprise de construction, je pense. Je pensais qu’il y avait peut-être un moment « parfait », par exemple quand les sols sont terminés ou les sols et les murs.
Chez nous, ce n’est pas encore le cas, mais ce n’est que lorsque la date de remise nous sera communiquée que nous donnerons notre préavis.
Allez-vous recevoir une date de remise certaine ? Nous avons une date depuis mars, mais elle n’est pas « exécutoire » ;-) garantie.
Nous en sommes aussi au même stade.
Je sais, tu es « l’autre » forumeur. ;-)
Délai de préavis de 3 mois mais un loyer de 550 €, donc bien supportable, même avec remboursement en parallèle.
Vraiment presque comme chez nous. Nous payons 600 euros de loyer par mois plus l’électricité, etc. Dans notre maison, les boucles de chauffage ont été posées, maintenant nous attendons la chape qui « aurait dû » être coulée jeudi et vendredi dernier, ce qui n’a pas eu lieu.