PeterPan287
11.03.2020 12:04:24
Bonjour à tous,
ma copine (24) et moi (27) vivons actuellement encore dans un appartement en location et nous réfléchissons à l’idée d’acheter une maison.
À propos de nous :
Situation de revenus et de patrimoine :
Coûts :
Bien sûr, il y a aussi les coûts habituels comme les assurances, les loisirs, ... Je dirais qu’avec un total d’environ 1900 euros de frais de subsistance, les coûts pour nous deux devraient être largement couverts.
Une maison exemple qui pourrait nous intéresser :
Maison individuelle année de construction 1999, 170 m² incluant 60 m² d’appartement annexe. Très bon état. Coût : 340 000 euros plus frais annexes = 380 000 euros. Le capital propre d’environ 20 000 euros serait alors prévu pour divers aménagements et rénovations. Pour l’appartement annexe on pourrait au moins générer un loyer froid d’environ 300-400 euros pendant les 10-20 premières années.
Cela serait-il réalisable dans les grandes lignes ?
Personnellement, je pourrais envisager une mensualité de 1 200 €. Si la maison comprend en plus un appartement annexe, on pourrait au moins temporairement inclure ce loyer dans le financement.
Merci d’avance !
ma copine (24) et moi (27) vivons actuellement encore dans un appartement en location et nous réfléchissons à l’idée d’acheter une maison.
À propos de nous :
[*]Y a-t-il des enfants ? Non
[*]Envisagez-vous d’avoir des enfants ? peut-être dans les prochaines années
[*]Que faites-vous professionnellement ? Employés de commerce dans l’industrie
Situation de revenus et de patrimoine :
[*]Quels sont vos revenus (brut/net) ? Elle 1900 net, Lui 2100 net (chacun 13 salaires)
[*]Quel capital propre avez-vous ? Épargne logement 15 000, reste env. 10 000 (qui doit servir de réserve pour divers)
[*]Combien de capital propre souhaitez-vous investir dans le projet maison ? 15-20
Coûts :
[*]Loyer froid actuel 460 euros
[*]Loyer charges comprises actuel 600 euros
[*]Électricité 60 euros
[*]Téléphone, Internet, téléphonie mobile avec portables 80 euros
[*]Nourriture env. 400 euros
[*]Financement voiture 350 euros (reste 2,5 ans)
Bien sûr, il y a aussi les coûts habituels comme les assurances, les loisirs, ... Je dirais qu’avec un total d’environ 1900 euros de frais de subsistance, les coûts pour nous deux devraient être largement couverts.
Une maison exemple qui pourrait nous intéresser :
Maison individuelle année de construction 1999, 170 m² incluant 60 m² d’appartement annexe. Très bon état. Coût : 340 000 euros plus frais annexes = 380 000 euros. Le capital propre d’environ 20 000 euros serait alors prévu pour divers aménagements et rénovations. Pour l’appartement annexe on pourrait au moins générer un loyer froid d’environ 300-400 euros pendant les 10-20 premières années.
Cela serait-il réalisable dans les grandes lignes ?
Personnellement, je pourrais envisager une mensualité de 1 200 €. Si la maison comprend en plus un appartement annexe, on pourrait au moins temporairement inclure ce loyer dans le financement.
Merci d’avance !