Est-il possible de réduire la taille de la maison après la conclusion du financement ?

• Erstellt am 12.01.2022 07:50:58

Schwabe23

12.01.2022 07:50:58
Bonjour à tous,

situation suivante :
Nous avons maintenant déposé une demande de permis de construire et disposons d’un calcul des coûts à ce sujet. Nous voulons cependant réduire la maison d’1 mètre, ce qui nous permettra d’économiser encore 60 000 €. DS sera ensuite soumis par une rectification.
À cause de l’inflation, je suis très nerveux en ce qui concerne le crédit et aimerais conclure aussi vite que possible. Pourrais-je le faire sur la base actuelle et prendre en compte l’économie comme garantie, ou cela pose-t-il un problème à la banque puisque la maison aura alors moins de valeur que celle indiquée ? Le taux d’emprunt est de 75 % et s’élève à 460 000 € ou alors à 400 000 €.
Les modifications chez notre architecte prennent toujours beaucoup de temps et il faudra certainement encore 6 semaines avant que j’aie tous les documents.

guckuck2

12.01.2022 08:27:24
Comme l'objet change massivement, tu devras retourner à la banque.

In der Ruine

12.01.2022 08:30:57
Alors que jusqu'à présent, je ne comprends pas comment 1 mètre peut apporter une si grande économie. Ce ne sont que un peu moins de béton, de pierres, de poutres de toit, de bardeaux, etc.

Tom1978

12.01.2022 08:53:04

Le nom du forum est vraiment approprié :cool:

Je trouve aussi 60 000 € un peu beaucoup. As-tu cela par écrit ? Ne va pas à la banque, fais toutes les vérifications et l'assurance invalidité te dit « oups, ce n'était que 30 000 € » :-)

On estime normalement la construction à 2 500 € / m². Mais cela comprend déjà des choses qui ne disparaissent pas ou ne diminuent pas quand on réduit la maison.

WilderSueden

12.01.2022 08:55:12

Inversement, on se demande aussi pourquoi certaines entreprises facturent si cher les petits changements. Je dis juste augmentation de la hauteur du rampant ;)

Schwabe23

12.01.2022 09:01:47
Le calcul de l’architecte prend en compte les m3 d’espace construit, ce qui est beaucoup plus précis que l’analyse en m2. Le 1 m s’étend sur 3 étages jusqu’au toit et sur toute la largeur de 7 m. C’est déjà perceptible. Il y a simplement une pièce au rez-de-chaussée que nous n’avons pas vraiment besoin et en haut, nous pouvons encore nous rapprocher un peu. Dans les développements actuels, ce n’est certainement pas une erreur de réduire les coûts. Cela n’a rien à voir avec mon pseudonyme mais avec la triste réalité à laquelle nous devons faire face.

Oben