Le financement est-il possible???

• Erstellt am 25.03.2010 18:35:33

misscaro

27.03.2010 10:32:56
si cher

Nous voulons aussi construire, environ 130 m² + garage, sans sous-sol. Nous avons rendez-vous avec l’architecte lundi. J’espère que nous pourrons nous en sortir avec 180 000 € pour la maison + frais annexes et beaucoup de travail personnel. Le terrain devrait coûter 98 000 €.

Qu’avez-vous comme luxe pour que ce soit si cher ?

Voulez-vous construire avec un promoteur ou un architecte ?

Cordialement, Caro

Christl

27.03.2010 10:47:19
Nous construisons près de Pforzheim et les terrains sont malheureusement très chers, 230 € par m².
Nous voulons construire avec l'entreprise Wochner. C’est une maison préfabriquée. La cave est incluse dans ce prix. Je pourrais éventuellement déduire encore 6000 € avec de la main-d'œuvre personnelle. Le luxe se limite en fait à une lucarne et un carport réalisé par une extension de toit.
Sinon, sans le package Kfw70, une installation solaire avec gaz et un chauffage mural sont prévus. Le chauffage mural me coûte 3500 € car c’est actuellement une offre promotionnelle. (Cela me permet cependant de passer plus tard à une pompe à chaleur)

Avec le package KFW70, ce serait une pompe à chaleur aérienne, un système de ventilation et un chauffage mural.

Nous avons demandé de nombreux devis. Schwörerhaus, Weberhaus, Wochner, Town & Country. Tous se situent à peu près au même niveau de prix, sauf Town & Country. Mais avec eux, je n’ai pas un bon pressentiment. Schwörerhaus nous coûterait 200 000 € MAIS seulement une cave utile, pas de lucarne et la maison est encore plus petite. Donc en fait, nous avons déjà décidé pour Wochner car ils offrent le plus de choses pour cet argent.
Pour nous, la seule question est vraiment de savoir si c’est réellement réalisable.
Selon mes calculs, j’arrive à environ 1300 € par mois avec la maison Kfw 70 et les aides KFW70.

Il faut dire que je gagne maintenant 1700 € net et ma copine gagne très différemment selon ses horaires, entre 1600 et 1900 € net, ce qui nous apporte dans un bon mois naturellement jusqu’à 3600 € net. Je voulais uniquement calculer le pire des cas.

misscaro

27.03.2010 11:10:42
hmm

oui, notre connaissance construit aussi avec Town & Country, je suis curieuse de savoir si le prix assuré restera le même.

Maison (villa urbaine) de 126 m² avec grand garage, pompe à chaleur géothermique, chauffage au sol, solaire + réservoir d'eau devrait coûter, il me semble, 144 000,- + 30 000,-.

Nous avons également eu des discussions avec 3 maîtres d’ouvrage, puis j’ai parlé ici du service d’urgence des maîtres d’ouvrage (Monsieur Nilson) et il a aussi conseillé de préférer construire avec des entreprises artisanales locales,... donc nous voulons maintenant construire avec notre entrepreneur connu.

Prix des terrains : ici chez nous (Mayence), ils commencent à 400,- €/m². Nous voulons construire à 15 km, là-bas c’est à 225,- €/m² et nous avons une offre à 200,- €/m². Nous avons réservé 444 m².

Je suis actuellement en congé parental et je vais d’abord travailler à 400,- jusqu’à ce qu’il aille à la maternelle, ensuite un deuxième devrait arriver.

Mon mari travaille aussi en équipe, donc ça fluctue aussi de +- 200,-.

Nous avons aussi 28 et 30 ans.

Cordialement, Caro