Ma pensée serait la suivante : dans la situation économique actuelle et incertaine, j'attendrais d'abord avant de m'engager avec un prêt de 710 000 euros. Et la moitié des revenus dépend du secteur automobile qui est en pleine transformation fondamentale.
Il faut aimer le risque, mais il y a toujours quelque chose.
Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu travailles. Si tu es dans une PME en difficulté qui produit des turbocompresseurs pour l'industrie automobile, alors cela sera plutôt difficile dans les prochaines années. Actuellement, à cause du Covid, les commandes sont nettement plus faibles et à long terme, cela pourrait ne plus être nécessaire un jour. Avec la grande étoile et son fort comité d'entreprise, tu n'as pas vraiment de souci à te faire, même s'ils veulent réduire les effectifs.
Mais comme tu l'as dit, il y a toujours quelque chose. J'évaluerais les risques actuels et à court terme puis je déciderais. Quelqu'un qui a pris un crédit l'année dernière ne pouvait pas prévoir que cette année, il y aurait le Covid.
Terrain d'environ 350 m², maison d'environ 150 m²
Nous prévoyons actuellement une maison d'environ 190 m² sur la même surface de terrain.