L'achat d'une maison est-il finançable ? Quelles sont la "qualité" des conditions ?

• Erstellt am 06.11.2016 17:41:17

Evolith

08.11.2016 09:50:50

Les femmes reçoivent du soutien de leur corps sous forme de petites hormones mignonnes. Cela leur permet souvent de mieux supporter le manque de sommeil et les nerfs à vif. C’est pareil avec les douleurs de l'accouchement. On triche un peu là-dessus.

Mais mon mari fait encore une crise aujourd’hui quand il doit s’occuper du petit seul pendant quelques jours. Surtout en ce moment, qui est la plus belle phase de défiance et de mauvaise humeur. Il se demande encore comment je fais pour savoir si je peux le laisser faire son caprice ou s’il faut que je le réconforte. Pour moi, les pleurs sonnent très différemment, pour lui, tout sonne pareil.

tbb76

08.11.2016 19:22:55
Dans ce fil, il ne s'agit à l'origine pas de l'allaitement. C'est ce que je voulais dire.

Chegga

08.11.2016 19:42:27
Merci beaucoup pour les nombreuses réponses !

Bien sûr, nous avons réfléchi à ce qui se passerait lorsque (espérons-le) le premier enfant sera là.

Ma femme a la possibilité de travailler en télétravail. Cependant, cela réduit sa part de gains à environ 30 %.

L’autre possibilité serait que je prenne le congé parental, ce qui ne poserait absolument aucun problème pour moi.

Il serait envisageable de combiner ces deux options.

Je veux dire par là qu’un enfant n’est en réalité pas un grand argument contre l’achat d’une maison.

Chegga

24.07.2019 22:01:44
Comme je lis encore de temps en temps dans ce forum, je ne veux pas vous cacher comment toute cette affaire s’est terminée.

Nous avons acheté la maison. Nous avons eu un fils et ma femme est restée à la maison pendant 3 mois, et j’ai pris la plus grande partie du congé parental. Et oui, notre fils est toujours en vie...
D’ailleurs, je ne peux que conseiller à chaque père qui a la possibilité de prendre une partie du congé parental de le faire. Ce temps ne revient pas.

Muc1985

24.07.2019 22:36:25
Oh oui, ce plaisir du [Elternzeit] je le vis aussi en ce moment. Vraiment une période formidable !

ypg

24.07.2019 22:53:50
Merci pour ta contribution. Super que tout se soit si bien passé. Bonne chance

Oben