La surveillance par caméra de construction est-elle autorisée ?

• Erstellt am 11.07.2016 16:57:22

Musketier

13.07.2016 12:54:09

Si l'on souhaite présenter l'ensemble sous forme de vidéo en accéléré, cela pourrait ne pas fonctionner, car l'angle n'est jamais 100 % identique et il y a trop peu d'images pour une vidéo. De plus, il ne serait pas nécessaire d'aller sur le chantier tous les jours.

Neige

13.07.2016 13:45:59
En matière de photographie, je ne suis vraiment pas du tout un expert. N’y a-t-il pas un moyen de bricoler ça ensemble d’une manière ou d’une autre ? Enfin, personnellement, je ne trouverais pas important d’avoir un truc en accéléré, et pour éviter le mécontentement, je préférerais renoncer aux caméras dès le départ. Un bon ami avait eu un énorme problème parce qu’il avait installé des caméras (pas des bon marché).

Musketier

13.07.2016 14:43:20
Je ne suis pas non plus un fan absolu de photo et vidéo, mais il y avait quelque part sur le forum une fois une vidéo en accéléré. C’était assez intéressant. Malheureusement, je ne la trouve plus.

Je ne comprends pas toute cette discussion. Est-ce qu’on vous demande votre avis quand vous allez au supermarché ou au centre commercial et qu’il y a des caméras au plafond ? Il est probablement indiqué en tout petit sur la porte d’entrée que ce magasin/lieu est sous vidéo-surveillance. En entrant malgré cet avertissement (comportement implicite), on accepte la condition. En ce sens, je doute que la propriété privée ne puisse pas être surveillée et que chacun doive d’abord donner son consentement, mais qu’un simple panneau sur la propriété ou la clôture de construction devrait suffire.

Comment les propriétaires d’un interphone avec fonction vidéo ou d’une caméra IP gèrent-ils ce sujet ? Si j’ai bien lu, ces dispositifs peuvent enregistrer. Ce serait à mon avis la même chose.

Neige

13.07.2016 14:59:37
Je ne sais définitivement pas si c’est permis ou non. En tant qu’artisan exécutant, cela m’est personnellement égal. Que Google sache maintenant ce que je fais sur Internet ou que le propriétaire me voie quand je prends mon repas........
Mais il paraît qu’il y a des gens qui prennent cela très très au sérieux et qui saisissent les tribunaux avec ça. Alors, mieux vaut laisser tomber pour préserver ses nerfs. ;)

cumpa

20.07.2016 00:35:58
Donc, j'ai parlé avec le constructeur et il n'a aucune objection tant que je ne publie pas les photos publiquement, c'est-à-dire que les visages ne soient pas reconnaissables.
Jusqu'ici tout va bien. Bientôt, le constructeur aura fini et d'autres artisans arriveront.......

lastdrop

20.07.2016 09:10:51
Mais n'oublie pas que ce sont des droits personnels des artisans, pas de l'entreprise de gros œuvre.