Bonjour,
parfois je me demande si certaines questions ne relèvent pas d’une thérapie occupationnelle ... :confused:
Ah merde..., c’était une erreur, sûrement due à l’heure :mad:. Ma question devait bien sûr être de savoir si le projet décrit peut être réalisé avec un budget de 150 000 €.
...J’ai déjà visité la maison de l’intérieur et les plans ainsi que les dessins de construction m’ont été fournis par les propriétaires.
Il s’agit d’une maison individuelle massive d’un étage et demi (revêtement en briques, 108 m² de surface habitable au rez-de-chaussée, combles aménageables, pente de toit 30 degrés, plafond à poutres en bois, poêle + chauffage au gaz, pièces : hall d’entrée, buanderie, séjour + salle à manger, cuisine, chambre, salle de bain, chambre d’amis, WC invités)
ah oui, bien sûr, j’ai demandé le prix aux propriétaires, mais ils ont construit très longtemps et ont fait presque tout eux-mêmes. J’ai toutefois l’intention de faire construire la maison clé en main par une entreprise, donc leur indication approximative du coût ne peut pas être comparée à mon projet.
Comme je l’ai dit, je prévois de reprendre la maison exactement telle quelle et de faire construire d’abord le rez-de-chaussée clé en main et ensuite les combles comme réserve d’aménagement.
Un terrain viabilisé d’une valeur de 50 000 € est déjà disponible.
Pensez-vous qu’avec ce budget la maison peut être réalisée ?
Clairement et sans détour : non.
De plus, l’approche consistant à aménager d’abord uniquement le rez-de-chaussée et plus tard les combles est discutable. Où vas-tu donc te laver/prendre une douche ?
Une maison comparable de cette taille, y compris le revêtement - au final environ 200 m² de surface habitable, devrait coûter dans le Schleswig-Holstein environ 290 000 € sur dalle et clé en main. Comme tu as besoin de la salle de bain dans les combles, l’aménagement ultérieur ne sera pas vraiment important, car les murs sont déjà là et l’« aménagement » devrait se limiter aux revêtements muraux et de sol. Si je t’ai mal compris et que la salle de bain se trouve au rez-de-chaussée, l’économie supplémentaire correspondra à la valeur des sanitaires de la salle de bain. Pas grand-chose, car la plomberie de base doit être posée de toute façon.
Enfin - le prix que t’ont indiqué les propriétaires de ta maison de rêve a probablement, malgré la grosse auto-construction dont tu parles, déjà dépassé ou égalé la somme de ton budget. Comment peux-tu donc penser l’obtenir clé en main pour le même prix ?
Cordialement, expert en construction