A-t-on encore besoin d’une prise TAE de nos jours ?

• Erstellt am 17.09.2019 11:20:02

Tarnari

26.08.2020 12:28:46
J'entends ça pour la première fois aussi. Et même si c'est devenu rare, je joue encore très volontiers. Je n'ai jamais eu un jeu dont le service en ligne a échoué, tant que les serveurs sont accessibles.

DerGuteTon

26.08.2020 12:37:55
Je ne peux que très superficiellement et vaguement entrer dans les détails, mais hier quelqu’un qui travaille aussi dans ce domaine m’a clairement déconseillé le Gigacube si je veux jouer. Un « changement du type de NAT » ne serait apparemment pas possible et il n’y a pas d’adresse IP publique, donc le jeu en ligne n’est pas possible. Je ne peux pas dire si ce n’est qu’une affirmation très générale et si cela ne concerne pas tous les jeux/consoles/PC. Une recherche Google sur le problème « Gigacube » « online gaming » donne beaucoup de posts sur les forums et de demandes d’aide, mais peu de solutions.
Comme l’appareil est fourni avec une période d’essai de 30 jours, cela vaut peut-être la peine d’essayer. Mais je ne voudrais pas encore m’attacher fermement à l’idée que le Gigacube constitue la solution à mes problèmes Internet.

Hier encore, cela a provoqué des visages très tristes chez nous à la maison, car nous aimons bien jouer une heure le soir.

Tolentino

26.08.2020 12:40:58
Ok, alors cela semble être une affaire spécifique au Gigacube et pas au LTE en général.
As-tu le Gigacube ? Ou le LTE ?

Tarnari

26.08.2020 13:11:56

Ni l’un ni l’autre. DSL normal. Apparemment, j’ai mal compris. Je l’ai pris de manière générale, comme si une IP fixe était toujours nécessaire. La déclaration du technicien est aussi un peu étrange. Chaque connexion Internet possède une IP publique. C’est juste que l’adresse change et n’est pas statique.

Tolentino

26.08.2020 13:15:37
Peut-être s'agit-il du fait qu'il y en a une unique et que le Gigacube partagé a une IP avec plusieurs utilisateurs ?

kati1337

26.08.2020 13:16:18
Oh non, c’est vraiment mauvais avec Internet chez vous. Je dois avouer honnêtement que nous, les geeks, avons attendu d’être sûrs que notre terrain se trouve dans une zone à fibre optique avant de le réserver / acheter.