Smirnoff1983
26.08.2020 14:54:19
Chez nous aussi ; zone de construction neuve, pas de fibre optique, DSL maximal 6 Mbit, effectif 3,7 Mbit. Maintenant, après la mise en place du raccordement au domicile, ce n'est même plus réservable. La zone avait été prévue en 2016 pour le « développement privé ». Un tiers opérateur travaille ici avec le vectoring, mais il n'a pas pris en compte toutes les ramifications des câbles dans sa planification et l'effort ne vaut apparemment plus la peine pour certaines maisons qui arrivent maintenant.
Le LTE est disponible par antenne avec 21,6 Mbit/s - les bons jours. Vodafone Gigacube serait une solution de secours. Mais ceux qui ont besoin d'une IP publique (par exemple pour les jeux en ligne) ne seront pas heureux ici non plus.
Quelqu'un a de l'expérience ici avec le Congstar Homespot...? Sinon, je vais passer aux pigeons voyageurs et aux feux de signalisation.
Si chez toi DSL IP + LTE est disponible, demande à Telekom un raccordement hybride. Je l'avais en 2015.
J'avais du DSL light et en plus du LTE (sans limitation).
Je ne sais pas si Telekom le propose encore. Je suis maintenant depuis quelques années en VDSL et cela a directement « résolu » le problème.