Un garage devrait toujours être bien isolée et aussi chauffable.
Et en fait, ma grange est pour moi l’endroit le plus agréable.
On peut déjà l’aménager très confortablement.
Bien qu’une bonne cave devrait aussi contenir un réfrigérateur rempli de bière.
Oui, je suis aussi d’avis que certains hommes devraient avoir leur lieu de sommeil dans le garage près de leur (chère) voiture :cool: ;)
Nous avons par exemple nos boissons dans le garage. En plus de tous les outils. Sans cet accès, je devrais à chaque fois ouvrir la porte du garage ou passer par la terrasse pour entrer dans le garage.
Wilder Süden le dit très justement :
Bien pensé, on n’a pas forcément besoin de faire tout un détour pour aller dans un garage.
Qui a envie de quitter la maison à chaque fois pour une marteau ou une bouteille ?!! Qui planifie bien a tout à la maison, utilise le garage comme prévu et n’enfreint aucune règle en n’ayant pas une utilisation définie du garage. Si on y réfléchit bien…
Je trouve aussi pratique d’entrer directement de la voiture dans la maison sans devoir d’abord déverrouiller une porte.
La porte intermédiaire devrait aussi être renforcée contre les effractions… au moins, elle doit être fermée à clé.
Nous utilisons l’accès au garage au moins aussi souvent que la porte d’entrée.
Si tu aimes autant faire ça et que tu trouves cela bien, comme c’est chez toi, alors c’est OK.
Et ce qui est dit à propos des 15 000 € me semble aussi un peu exagéré.
Non. Il s’agirait en moyenne d’environ 5 m² supplémentaires nécessaires. Disons simplement à la louche, sur le côté de l’escalier, le couloir mène vers la porte du garage, ce sont environ 3 m² que tu ne peux pas utiliser autrement. Ces 3 m² pourraient toutefois être utilisés comme entrée avec un petit rangement pour outils et bouteilles.
À l’époque où les plans de maison et les plans d’étage étaient discutés ici, presque chaque plan comportait ce « must-have » intégré dans le plan standard.
Par contre un accès direct au garage avec beaucoup de mètres carrés supplémentaires :p
Le TE qui pose la question ici cherche ailleurs à économiser des coûts… il est en phase de calcul.
Arriver ensuite avec un garage surdimensionné sur le thème « taper fort, ne pas faire dans la demi-mesure » n’est pas pertinent. Car ces coûts pour l’espace supplémentaire dans le garage pour la liberté de mouvement ne sont pas mentionnés par moi.
Il y a eu ici un fil où le maître d’ouvrage rêvait d’un garage presque deux fois plus grand que sa maison en tant que célibataire… Oui, j’aime aussi la série King of Queens :D
Nous avons aussi une porte d’entrée secondaire de la buanderie, pas directement dans le garage, mais à seulement 1 mètre du garage,
C’est bien – pas seulement pour un plan standard. On a beaucoup plus de possibilités de planification. Chez vous c’est idéal grâce à votre hobby. Mais faire passer une famille de 4-5 personnes par une buanderie n’est pas du tout idéal.
Ou on planifie la porte d’entrée proche du portail – beaucoup de terrains le permettent. D’autant plus que chez la plupart, la peur de la pluie fait grandir le must-have de cette porte de passage. Pas le réfrigérateur ;)