Un garage séparé est-il moins cher ?

• Erstellt am 20.07.2023 20:00:49

hanghaus2023

21.07.2023 16:39:44
Chez moi, aucune boisson n’a jamais gelé et aucun outil n’a rouillé dans le garage non chauffé.

K a t j a

21.07.2023 17:43:10
Peut-être que le TE devrait d'abord définir ce qu'il entend par garage. Pour moi, c'est un bâtiment non isolé, non chauffé, où l'on range des voitures, des deux-roues et peut-être aussi une tondeuse à gazon.

ypg

21.07.2023 18:22:44

Oui, je suis aussi d’avis que certains hommes devraient avoir leur lieu de sommeil dans le garage près de leur (chère) voiture :cool: ;)

Wilder Süden le dit très justement :

Qui a envie de quitter la maison à chaque fois pour une marteau ou une bouteille ?!! Qui planifie bien a tout à la maison, utilise le garage comme prévu et n’enfreint aucune règle en n’ayant pas une utilisation définie du garage. Si on y réfléchit bien…

La porte intermédiaire devrait aussi être renforcée contre les effractions… au moins, elle doit être fermée à clé.

Si tu aimes autant faire ça et que tu trouves cela bien, comme c’est chez toi, alors c’est OK.

Non. Il s’agirait en moyenne d’environ 5 m² supplémentaires nécessaires. Disons simplement à la louche, sur le côté de l’escalier, le couloir mène vers la porte du garage, ce sont environ 3 m² que tu ne peux pas utiliser autrement. Ces 3 m² pourraient toutefois être utilisés comme entrée avec un petit rangement pour outils et bouteilles.
À l’époque où les plans de maison et les plans d’étage étaient discutés ici, presque chaque plan comportait ce « must-have » intégré dans le plan standard.

Le TE qui pose la question ici cherche ailleurs à économiser des coûts… il est en phase de calcul.

Arriver ensuite avec un garage surdimensionné sur le thème « taper fort, ne pas faire dans la demi-mesure » n’est pas pertinent. Car ces coûts pour l’espace supplémentaire dans le garage pour la liberté de mouvement ne sont pas mentionnés par moi.
Il y a eu ici un fil où le maître d’ouvrage rêvait d’un garage presque deux fois plus grand que sa maison en tant que célibataire… Oui, j’aime aussi la série King of Queens :D

C’est bien – pas seulement pour un plan standard. On a beaucoup plus de possibilités de planification. Chez vous c’est idéal grâce à votre hobby. Mais faire passer une famille de 4-5 personnes par une buanderie n’est pas du tout idéal.
Ou on planifie la porte d’entrée proche du portail – beaucoup de terrains le permettent. D’autant plus que chez la plupart, la peur de la pluie fait grandir le must-have de cette porte de passage. Pas le réfrigérateur ;)

WilderSueden

21.07.2023 20:32:58

J’ai aussi un mini marteau pour un clou de tableau à la maison. Mais cela fait 4 mois que je ne l’ai pas utilisé. Et j’ai aussi un jeu de tournevis dans le local technique. Mais qu’a-t-on besoin d’autre tout le temps ? Juste après l’emménagement, j’avais besoin d’outils presque tous les jours, alors ils restent dedans. Mais maintenant, j’ai presque toujours besoin des outils dehors, le stockage dans la cabane de jardin est meilleur et il y a moins de saleté dans la maison.

Pour les batteries Li-Ion, un stockage à 10-20 degrés est généralement recommandé. Certains fabricants indiquent désormais aussi jusqu’à -10 degrés. Personnellement, j’éviterais toutefois cela ; les températures extrêmes sont en tout cas une contrainte. Et ici, il fait en hiver souvent un peu plus froid.

tommyboy

22.07.2023 09:35:07
Merci beaucoup pour tous les conseils jusqu'à présent.
Comment puis-je imaginer votre garage ? Est-il séparé de la maison ?

motorradsilke

22.07.2023 10:03:02

Oui, il est séparé de la maison, il y a un espace d'environ 1 mètre entre les deux. Mais cela s'est fait ainsi car le garage était déjà là (nous avons fait démolir l'ancienne maison, le garage est resté en place).
Je joins une photo, voici la maison mais