La réduction de loyer à cause du balcon est-elle justifiée ?

• Erstellt am 30.03.2022 20:23:04

henning181

03.04.2022 21:51:47
Bonsoir,

Je souhaite rappeler qu'il ne s'agit pas d'un forum où l'on échange des conseils pour expulser des locataires de leur logement. Après tout, ici c'est uniquement le propriétaire qui s'exprime et non le locataire.

En principe, j'attendrais la justification écrite du locataire et, si nécessaire, je consulterais ensuite un conseiller juridique.

Je recommande bien sûr la même chose au locataire.

Cordialement

RomeoZwo

06.04.2022 09:12:23

C’est vrai - pour cela, il existe de meilleurs forums. Par exemple, ceux qui ont le mot propriétaire et forum dans le titre. La législation en Allemagne est cependant très favorable aux locataires. C’est pourquoi de tels groupes d’entraide sont parfois nécessaires. Ici, la question principale était de savoir si une réduction de loyer est justifiée et non comment résilier de la manière la plus sournoise. Je déconseillerais également les résiliations pour usage personnel prétendues.

Pitiglianio

06.04.2022 10:25:54
Quand un bail commence déjà comme ça... ça me hérisse les poils de la nuque... par expérience personnelle.
Si c'est comme tu le décris, c'est vraiment très audacieux de la part du locataire, d'autant plus s'il n'est pas encore ton locataire depuis longtemps. Il n'y a pas vraiment de conseil juridique ici, mais un conseil bien intentionné :
Ici, il faut utiliser le canon pour tirer sur des moineaux. Ne pas attendre longtemps, faire comprendre aux locataires dès le début qu'ils se frottent à la mauvaise personne. Il existe des moyens de se débarrasser d'un tel locataire.