Est-il possible de réaliser une nouvelle construction avec nos estimations de coûts ?

• Erstellt am 08.06.2024 13:28:36

ypg

08.06.2024 15:25:45

alors ce n’est pas un promoteur ! Merci de retenir cela pour les questions et règles juridiques : un promoteur vend une maison avec terrain et est lui-même maître d’ouvrage, une entreprise générale construit ta maison sur ton terrain.

En cas de don, cela va à toi, et - je m’y connais moins - pas à ton mari. Celui-ci ne possédera donc pas la maison, car une maison appartient à celui qui possède le terrain. Pas automatiquement à celui qui signe le financement et le paie.
Éventuellement, ce problème devrait être à nouveau discuté entre vous et un notaire.

Oui, c’est un prix catalogue et publicitaire, ce qu’on appelle une offre d’appel. Tu le dis toi-même indirectement avec la « maison de base ».
Quelle est l’entreprise de construction ? Town & Country ? As-tu déjà le descriptif des prestations de construction ?

Cela signifie que vous devez au minimum prendre en charge vous-mêmes les 50 cm pour la zone hors gel. Ainsi que l’évacuation et l’élimination qui seront nécessaires.

Il faut s’attendre à ce que le fournisseur doive creuser le pavage sur toute la longueur pour les raccordements ?

ypg

08.06.2024 15:28:25
Cela s'est chevauché

L'équipe Massiv a la réputation de proposer un prix fixe. Plus tard, lorsque la construction commence, ceci ou cela ne sera plus inclus et il faudra re-choisir à un prix plus élevé. On peut lire cela dans de nombreux blogs sur la construction.
Sinon, technique de construction solide et neutre. Matériaux plutôt bon marché. Je calculerais une marge correcte. 50 000 € ?! Pour les briques plaquées, il peut déjà y avoir un bon supplément à payer.

YunSunAn

08.06.2024 15:38:55

Merci beaucoup pour l’indication concernant les journaux de chantier.
Y a-t-il dans la région nord un entrepreneur général sur lequel on peut souvent compter ?

Et aussi concernant l’enlèvement des pavés, je dois encore le prendre en compte et je ne l’avais pas envisagé.

ypg

08.06.2024 16:10:52

De quelle région nord viens-tu ?

nordanney

08.06.2024 17:04:47

Juste pour info : les donations aux beaux-enfants sont également exonérées de la taxe sur les mutations immobilières. Que les parents le souhaitent, c'est une autre question. Je trouve personnellement que c'est problématique si les deux financent ou remboursent, mais qu'il n'y ait qu'un seul propriétaire.
Ce que l'on peut faire dans de tels cas, ce sont des inscriptions de réservation de rétrotransfert ou des clauses dans le contrat de donation (pour pouvoir, en cas de divorce ou autre, simplement expulser le gendre). Ce n'est pas indispensable, mais il est bon de savoir que de telles options existent.

YunSunAn

08.06.2024 17:14:24

Nous allons construire dans le Schleswig-Holstein central.