Ensuite, les autres médias (eau, électricité, gaz, fibre optique) pour le raccordement au MSE et les carottages, plus bien sûr la pose extérieure, coûteront encore séparément.
Chez nous, le sujet est également apparu pour la première fois lors de la réunion avec l'architecte. Le commercial nous avait bien parlé de la multisectorialité et mentionné que certains fournisseurs ne mettent même plus de conduits vides, mais il a oublié de parler du prix.... Chez nous aussi, c'était 800 de plus à la moitié de l'année dernière.
Chez nous, c'était exactement le contraire : je le savais, l'avais inclus dans notre planification des coûts, seulement pour apprendre après la réalisation de la dalle de sol que cela était inclus chez le terrasseur qui réalise la dalle de sol.
Je viens d'apprendre que la MSA est coulée dans la dalle de béton.
Si la dalle de béton est incluse dans l'offre, et que la MSA fait partie de la dalle, ne serait-il pas logique qu'elle soit également incluse dans les coûts ?
Les raccordements depuis le sol sont en supplément, mais la MSA est bien in la dalle de béton.
Quand j'achète une voiture, les pièces nécessaires pour qu'elle fonctionne sont également comprises. Je ne voudrais pas acheter l'échappement séparément...