Maison incluant les coûts annexes de construction réalisable pour 380K EUR ?

• Erstellt am 13.11.2024 17:59:56

Schorsch_baut

23.11.2024 12:02:06
Je me demanderais s'il est vraiment nécessaire d'avoir deux bureaux HO séparés, si les deux ne passent pas 40 heures par semaine au téléphone, ont des entretiens confidentiels avec des clients ou des VK. Qui a déjà un bureau individuel chez l'employeur autrement ?

ypg

23.11.2024 14:24:12

Non, ils ne l’ont jamais fait, autant que je sache. Heinz von Heiden est un fournisseur de maisons clés en main.

En conséquence, je ne pense pas que ce soit réalisable.
Les prestations personnelles mentionnées comme la pose de revêtements de sol ou la peinture ne suffisent tout simplement pas ici. Ce sont d’ailleurs les 20 000 € habituels qu’une banque aime utiliser comme apport personnel/hypothèque musculaire dans le financement comme tampon.
Le souhait ici est de 140 m², ce qui fait 420 000 € plus les frais annexes de construction plus les aménagements extérieurs plus la cuisine et le carport.
Cela n’est possible qu’avec une hypothèque musculaire supplémentaire.

Cependant, si tu ne te sens pas capable d’en faire encore plus, ça devient compliqué.

Et oui, moi aussi je m’étonne toujours des deux pièces supplémentaires nécessaires, que la maison standard de Heinz von Heiden et Town & Country n’ont justement pas à côté des 3 chambres à coucher.
Il fut un temps où l’on s’arrangeait avec 130 m² ou moins. L’invité dormait dans la chambre d’enfant vidé et le bureau était installé à la table à manger ou dans la niche de la chambre. Ou bien on allait au bureau. Je ne sais pas qu’on soit obligé de faire du télétravail. Alors on n’a tout simplement pas de poste pour cela dans la déclaration fiscale. On n’est pas obligé de déduire systématiquement tout ce que font les autres.

MachsSelbst

23.11.2024 14:34:58
Là, je prendrais le crayon et ferais les calculs pour voir ce qui est le plus avantageux. Faire la navette au bureau pendant 30 ans ou prévoir un bureau de 10m².

Prix actuel clés en main pour un Town & Country Flair 152 RE, dans une région de prix moyen comme Hanovre, d’ailleurs à partir de 272 500 EUR.
Avec les frais annexes de construction, sauf catastrophe, autour de 350 000.

C’est donc possible et en plus c’est 152m² au lieu de 140. Avant de m’arranger à 4 sur 130m² et de travailler avec mon ordinateur portable à la table de la cuisine, il vaudrait peut-être mieux chercher un entrepreneur général bon marché et se contenter d’un équipement simple, pour commencer.
On en tire plus de bénéfices à long terme que si on « manque » 20m². Car le robinet d’or, je peux toujours l’ajouter dans 5 ans. Les 20m², je ne peux plus les rajouter, même si j’ai de nouveau de l’argent dans 5 ans.

Et pour la maison connectée, je peux aussi la gérer plus tard en sans-fil. Ce ne sera pas à 100%, mais si on n’a pas les 30 000 pour le KNX lors de la construction, c’est toujours mieux que rien.

ypg

23.11.2024 14:43:11

Haha, les prix semblent bien fluctuer en l'espace de deux semaines

JoschNeubau24

23.11.2024 20:48:33
Chez nous, le prix est d’environ 577 000 € pour 155 m², incluant le terrain et tous les frais annexes. Comme nous ne construisons pas en clé en main / prêt à emménager, le prix est réduit à 529 000 € (matériaux inclus). Le terrain (prix d’achat seulement) coûte 72 000 €.

Bau-beendet

23.11.2024 21:56:06
Heinz von Heiden n'avait jamais de niveaux d'extension, donc pas au cours des 4-5 dernières années. L'extension de prises électriques a été réalisée par mon propre électricien. Escalier fini avec des barres métalliques et un poteau droit à la fin directement avec l'entreprise de construction d'escaliers. Ce n'était pas du tout un problème de discuter directement avec l'artisan au lieu de choisir cher lors de la sélection des matériaux. Dans l'ensemble, cela s'est déroulé sans problème. J'avais mon propre conducteur de travaux avec moi. Dixi était inclus. Déchets à la charge du client.