Heinz von Heiden propose-t-il toujours des niveaux d’achèvement allant de la maison à finir jusqu’à la maison prête à être habitée ? Cela expliquerait le prix « à partir de ».
Non, ils ne l’ont jamais fait, autant que je sache. Heinz von Heiden est un fournisseur de maisons clés en main.
~380 000 € une maison correcte incluant les coûts annexes de construction et d’achat
En conséquence, je ne pense pas que ce soit réalisable.
Les prestations personnelles mentionnées comme la pose de revêtements de sol ou la peinture ne suffisent tout simplement pas ici. Ce sont d’ailleurs les 20 000 € habituels qu’une banque aime utiliser comme apport personnel/hypothèque musculaire dans le financement comme tampon.
Le souhait ici est de 140 m², ce qui fait 420 000 € plus les frais annexes de construction plus les aménagements extérieurs plus la cuisine et le carport.
Cela n’est possible qu’avec une hypothèque musculaire supplémentaire.
Je me sentirais capable de poser les sols, de faire les travaux de plâtrage et de peinture ainsi que l’aménagement extérieur en propre, pour le reste plutôt pas.
Cependant, si tu ne te sens pas capable d’en faire encore plus, ça devient compliqué.
Et oui, moi aussi je m’étonne toujours des deux pièces supplémentaires nécessaires, que la maison standard de Heinz von Heiden et Town & Country n’ont justement pas à côté des 3 chambres à coucher.
Il fut un temps où l’on s’arrangeait avec 130 m² ou moins. L’invité dormait dans la chambre d’enfant vidé et le bureau était installé à la table à manger ou dans la niche de la chambre. Ou bien on allait au bureau. Je ne sais pas qu’on soit obligé de faire du télétravail. Alors on n’a tout simplement pas de poste pour cela dans la déclaration fiscale. On n’est pas obligé de déduire systématiquement tout ce que font les autres.