86bibo
24.08.2016 10:14:33
De mon point de vue, le satellite vaut toujours la peine, car il offre la plus grande variété de programmes et flexibilité, est économique en entretien et offre la meilleure qualité d'image. Pour la 4K également, je considère que le satellite est clairement en tête pour les prochaines années en termes de variété et de qualité. Le LAN, respectivement l’IPTV, a bien sûr ses avantages pour les offres à la demande, mais on peut les combiner à volonté. Grâce aux solutions Sat à un seul câble, le câblage est aujourd’hui plus flexible qu’avant. Par précaution, je prévoierais personnellement toujours un câblage coaxial dans toutes les pièces de vie.
Si tu es déjà plus avancé dans la construction et que cela ne peut plus être réglé facilement, les systèmes SAT-over-IP sont une solution valable. Tu as un récepteur avec généralement 4 tuners dans la salle technique / le grenier qui alimente ensuite les clients via le LAN. Le confort est le même que pour une solution SAT classique. Seuls 4 tuners peuvent être utilisés simultanément. Cela ne devrait pas poser de problème dans une maison individuelle.
Si tu es déjà plus avancé dans la construction et que cela ne peut plus être réglé facilement, les systèmes SAT-over-IP sont une solution valable. Tu as un récepteur avec généralement 4 tuners dans la salle technique / le grenier qui alimente ensuite les clients via le LAN. Le confort est le même que pour une solution SAT classique. Seuls 4 tuners peuvent être utilisés simultanément. Cela ne devrait pas poser de problème dans une maison individuelle.