Ça dépend de qui est le câble en fibre optique. Chez nous c’était Telekom, donc 800€ réglés. Que la TV passe par Telekom/Internet est un tout autre sujet. Il y a un long fil à ce sujet.
Vodafone n’a pas le droit d’utiliser le câble en fibre optique de Telekom :) ils installent le leur et si ce n’est pas encore fait, ça coûte. Chez nous, l’offre était à 11 k
Donc ça dépend si la ville/commune dans cette zone résidentielle a laissé poser les deux grandes entreprises (Telekom et Vodafone) ou seulement Telekom ?
Non, cela dépend de savoir si le projet est financé par la Confédération, raison pour laquelle la connexion est généralement gratuite. D'ailleurs, à court ou moyen terme, l'accès libre [Open Access] devrait également devenir un sujet, afin que chaque fournisseur ne doive pas poser son propre câble.
Je demanderais d'abord aux fournisseurs ce qui est disponible ou peut-être prévu. Le reste en dépend. Chaque fournisseur (avec son propre réseau) a un service des maîtres d’ouvrage.
Bien, merci pour ce conseil sur la procédure. Ai-je oublié d'autres fournisseurs pour Inet+TV chez Vodafone et Telekom ? Non, n'est-ce pas ? ;)
Ou est-il aussi possible que 1&1 ou o2 soient autorisés à tirer la fibre optique jusqu'à ma maison ?