Tendance des taux d'intérêt indiquant une baisse en raison de la crise en Ukraine ?

• Erstellt am 03.03.2022 10:26:55

Schwabe23

05.03.2022 11:50:12

Eh bien, j’ai d’abord signé un contrat de courtage chez Dr. Klein. Quand je recevrai la confirmation de la banque (dans 5-6 semaines), j’aurai un délai de rétractation de 14 jours. Ce serait aussi notre solution de secours au cas où la KFW n’accorderait plus de prêts.
Je pense que la banque saura ce qui se passe si elle ne m’envoie pas de conditions conformes au marché le jour J. D’où la question. Mais c’est sans doute hypothétique de toute façon. Je viens de vérifier encore une fois, nous sommes à 1,42 % en moyenne sur un prêt de 10 et 20 ans et par rapport au montant total. Je ne vois pas cela changer rapidement dans les prochaines semaines.

Crixton

05.03.2022 12:18:57

Si le taux baisse dans les 14 jours, tu peux déjà résilier, mais je ne sais pas si la même banque te consentira alors un autre prêt.

Hyponex

05.03.2022 12:59:17

ce genre de choses, quasiment aucune banque ne le fait,
c’est-à-dire que si tu as demandé 1,61 % et que cela est approuvé, la banque te donnera aussi 1,61 % dans le contrat, que les conditions soient ensuite à 1,3 % (désavantage pour toi) ou 2,0 % (avantage pour toi).

les banques doivent trouver une règle, ou comment trouverais-tu cela si tu demandes 1,61 % et qu’après 5 semaines, au moment de la rédaction du contrat, les taux sont à 2,3 % et que la banque te l’offre dans le contrat ?

si les taux ont fortement baissé, on peut "demander"

je ne connais qu’une banque qui le fait automatiquement (c’est-à-dire pour le client toujours la condition la plus avantageuse, exemple : demandé 1,61 %, au moment de la rédaction du contrat c’est à 1,51 % = le client obtient dans le contrat 1,51 % ; si au moment de la rédaction du contrat c’est à 1,71 %, alors le client obtient les 1,61 % demandés)

j’ai eu une fois une discussion avec une caisse d’épargne qui avait aussi des délais de traitement très longs (OK, ils approuvent en 2-3 jours, mais la rédaction du contrat a duré 5 semaines !) et 3 semaines après l’approbation les taux étaient 0,20 % plus bas, donc demandé.
la réponse fut : oui, retirer l’ancienne demande, en faire une nouvelle, ça passe aussi, mais le délai de traitement recommence à zéro, c’est-à-dire encore 5 semaines d’attente, donc 3 semaines de plus…
pour les clients c’était OK… donc voilà

mais il y a déjà eu des banques qui ont réagi très allergiquement et qui disent :
si un client n’accepte pas le contrat ou se rétracte, il n’a pas besoin de faire une nouvelle demande, il n’y a alors pas de 2e chance

driver55

06.03.2022 10:00:04

Les financements complémentaires sont généralement un peu plus chers. De plus, il s'agit certainement d'un montant (beaucoup) plus faible qu'il y a 12 mois.
Donc, ce n'est pas vraiment comparable.